Emploi et taux de chômage dans les Laurentides

Par Alexane Taillon-Thiffeault

Depuis le début de l’année 2024, le taux de chômage dans les Laurentides a fluctué. Dans le dernier mois, on peut remarquer une hausse de celui-ci. Le taux est de 4,1 %, pour le mois d’août, ce qui équivaut à plus de 15 000 personnes au chômage actuellement, selon le site web de l’Institut de la statistique du Québec.

Alors que l’on retrouvait ce même taux au mois de mars dernier, celui-ci avait baissé en avril, avec un taux de 3,3 %. Le mois le plus élevé en chômage était toutefois le mois de janvier, avec plus de 20 000 personnes concernées (soit 5,1 %).

Depuis mars, la moyenne du taux de chômage dans les Laurentides est de 3,7 %, ce qui ne diffère pas vraiment des autres années. On observait un pourcentage de 3,9 % l’an dernier et un pourcentage de 3,7 % en 2022.

Comparativement au reste du Québec, les Laurentides se situent largement en dessous de la moyenne pour le mois d’août, alors qu’on observe une moyenne de 5,7 % du taux de chômage pour l’ensemble du Québec.

Un taux d’emploi stable

Pour ce qui est du taux d’emploi, celui-ci reste plutôt stable dans la région, avec un pourcentage de 64,1 % au mois d’août et une moyenne de 63,9 % jusqu’à maintenant pour l’année 2024.

Les Laurentides se situent au-dessus de la moyenne de l’ensemble du Québec qui est de 60,6 % pour le mois d’août et une moyenne de 61,3 % pour 2024.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *