Diffusions Amal’Gamme : À la découverte de la musique du monde

Par Rédaction

Amateurs de musique classique, jazz et du monde, Diffusions Amal’Gamme vous propose de belles découvertes tout au long de cet automne. Les concerts sont présentés à la salle St-François-Xavier à Prévost.

Debussy : Images oubliées

Dans la série des grands classiques, le violoncelliste Stéphane Tétreault et le pianiste Olivier Hébert-Bouchard proposent en ces Images oubliées un portrait réinventé du musicien légendaire Claude Debussy. Le 14 septembre, 19 h 30.

Hommage au Pat Metheny Group

Le temps d’une soirée, le groupe First Circle vous transporte dans l’univers des 1980 et 1990 en vous faisant revivre la musique du légendaire Pat Metheny à l’époque du duo Pat Metheny-Lyle Mays. Le 28 septembre à 19 h 30.

Couleur Tango

Le trio Tango Boréal a remporté à deux reprises l’Opus du meilleur disque de musique du monde, 2012 et 2015. Composé de Denis Plante avec son bandonéon, Denis Jacques à la guitare et au charango et de Ian Simpson à la contrebasse. Le 12 octobre à 19 h 30.

Goodman, Gershwin & Bartok

Le Trio Zodiac de New York offre des arrangements de Gershwin, Bartok et du roi du swing Benny Goodman. Le trio est composé de Kliment Krylovsikiy à la clarinette, Vanessa Mollard au violon et de Riko Higuma au piano. Le 26 octobre à 19 h 30.

Le grand piano: du 18e siècle à nos jours

Viktor Lazarov présente l’un des plus beaux sons au piano dans une épopée menant de Bach et Scarlatti, en passant par Beethoven, Schubert, Chopin jusqu’au jeune prodige québécois Léo Purich. Le 9 novembre à 19 h 30.

Traverse

Laura Silk est une « violoneuse » américaine. Elle joue de la musique québécoise et écossaise. Son répertoire traverse les époques. Agrémenté de violon, d’accordéon, de piano et de flûte, il promet une joyeuse soirée. Le 23 novembre à 19 h 30.

Le Tonique en fête

À l’approche des Fêtes, L’ensemble Le Tonique offrira une prestation avec des classiques de Noël au son du swing, interprétés par un ensemble Big-Band de 19 musiciens. Parions que la magie des Fêtes fera son effet. Le 7 décembre à 19 h 30.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *