(Photo : Courtoisie)
Martin Paquette; Gilles Bertrand; Manon Gilbert; Chloé Krawezyk, propriétaire; le maire Guy Lamothe; Michel Maurice et Matthieu Ledoux.

Développement commercial : Sainte-Sophie accueille trois nouveaux commerces

Par France Poirier

La Municipalité de Sainte-Sophie a souligné l’ouverture de trois nouveaux commerces de proximité qui se sont installés sur son territoire au cours des derniers mois.

Ainsi, Chico – Boutique pour animaux a ouvert ses portes le 17 décembre dernier. En plus d’offrir des conseils d’experts, la boutique propose une gamme variée de nourriture, de produits et d’accessoires pour le bien-être des animaux de compagnie. De plus, le couple qui a ouvert le commerce sont des résidents de Sainte-Sophie.

Juste à côté, Starbucks – Café a ouvert le 28 janvier dernier. On qualifie le nouvel établissement de spacieux et lumineux. Il propose un cadre convivial pour savourer un café, ainsi qu’un espace équipé d’un accès Wi-Fi, idéal pour le travail et les rencontres professionnelles.

La Popotte à Isa et fille a ouvert officiellement le 24 décembre dernier. Traiteur, casse-croûte et crèmerie, l’entreprise est située sur Val-des-Lacs est en opération depuis le 14 février.

Le maire, M. Guy Lamothe, se réjouit de ces nouvelles ouvertures qui contribuent au dynamisme commercial de Sainte-Sophie : « Voir des entrepreneurs sophiens investir dans leur communauté est une grande fierté. Nous leur souhaitons beaucoup de succès et invitons les citoyens à les encourager. » Pour souligner ces inaugurations, le maire a été cordialement invité à participer à la traditionnelle coupe du ruban rouge.

Achat local

Pour le maire, la venue de nouveaux commerces favorise l’achat local. « Plus l’offre de services est variée, plus les citoyens magasinent dans la municipalité. Nous travaillons de concert avec les entrepreneurs intéressés à s’installer chez nous. Des gens nous contactent et nous les référons au service d’urbanisme pour répondre à leurs besoins. Certains ont besoin de terrains avec des exigences spécifiques comme des terrains industriels. C’est pour cette raison que nous les mettons en contact avec les spécialistes de l’urbanisme », explique-t-il.

C’est certain que la route 158 est un axe très en demande et la Municipalité essaie de répondre le plus possible selon la capacité. L’arrivée de la quincaillerie Matério, il y a presque deux ans, a aussi beaucoup aidé pour le développement commercial. « De plus, nous sommes en contact avec l’Association des gens d’affaires de Sainte-Sophie qui nous apportent leurs suggestions. Nous travaillons avec eux pour améliorer et faciliter l’achat local. Nous sommes ouverts aux suggestions et le conseil municipal demeure à l’écoute. L’important est d’offrir une diversité de services aux citoyens. Je souhaite que les gens magasinent à saint-Sophie et que les investisseurs viennent s’installer. Il ne faut pas oublier que nous avons l’un des plus bas taux de taxation dans la MRC », ajoute le M. Lamothe.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *