(Photo : Nordy - Archives)

Des lieux pour la famille à Saint-Jérôme

Par Alexane Taillon-Thiffeault

Envie d’une petite sortie en famille à Saint-Jérôme ? On vous propose quelques activités accessibles dans la Ville.

Piscines municipales et jeux d’eau extérieurs

La Ville de Saint-Jérôme détient deux piscines accessibles pour tous jusqu’à la mi-août. La piscine du parc De La Durantaye, situé sur la rue Laviolette, offre le bain libre de 12 h à 20 h à tous les jours. La piscine du parc Jean-Baptiste-Rolland est ouverte pour le bain libre à tous les jours également, mais de 10 h à 18 h. Dans les deux cas, les piscines ferment les jours de pluie, mais restent ouvertes lors des jours fériés.

Si vous avez plutôt envie d’aller dans des jeux d’eau, plusieurs parcs à Saint-Jérôme en détiennent. Vous pouvez aller au parc Schulz, au parc Saint-Pierre, au parc du Lac-Claude ou au parc Multisports.

Randonnée en nature

Il y a plusieurs endroits où aller faire de la randonnée à Saint-Jérôme. D’abord, il y a le Parc naturel du Lac Jérôme, situé à côté du parc Multisports. Il y a plus de 6 kilomètres de sentiers et vous pouvez y admirer le lac Jérôme. La baignade est toutefois interdite.

Sinon, vous pouvez visiter le parc régional de la Rivière-du-Nord, lui aussi situé à Saint-Jérôme. Reconnu pour les chutes Wilson, le parc offre de nombreux sentiers et des points de vue intéressants pour observer les chutes. Vous pouvez également accéder au P’tit Train du Nord par le parc directement.

Patinoires

C’est l’hiver et vous ne savez pas quoi faire ? Saint-Jérôme détient une douzaine de patinoires. Parmi celles-ci, il y a la nouvelle patinoire Bleu Blanc Bouge, située sur la rue Melançon près du Cégep de Saint-Jérôme. Sur place, il y a fréquemment des périodes de patinage libre. Pendant l’été, vous pouvez y accéder afin de jouer à différents sports comme le pickleball, par exemple !

Glissades

Si vous avez envie de sensations un peu plus fortes, le parc de la Côte-Parent, situé sur la rue Madeleine, ouvre ses glissades de la mi-décembre à la mi-mars chaque année. Le parc offre quatre couloirs de glissades sur tubes, mais vous pouvez également faire de la glissade libre.

Pour plus de détails sur les activités offertes à Saint-Jérôme, visitez le site web de la Ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *