(Photo : Pinterest)

Chronique | Un automne organisé dans votre maison

Par Rédaction

Laurie Fournier, concepteur architecturale chez Atelier Laurier

Les journées plus courtes, les froides mâtinées, nous annoncent un changement de saison. Pour certains cela peut aussi être synonyme des pumkin spice latte, pour d’autres c’est plutôt synonyme d’une perte d’énergie.  

Les changements de saison sont un moment idéal pour non seulement prendre du temps pour soi, mais aussi pour repenser et réorganiser son énergie sans oublier son espace. Prendre un peu de temps pour se préparer pour l’hiver qui approche !

Préparer peut prendre plusieurs sens, ranger ces vêtements d’été pour sortir ces laines d’hiver. Cela peut aussi vouloir dire, réorganiser son garde-manger, ces armoires de salle de bain.  

Profitez de ses moments de changement pour vous débarrasser de ce qu’il ne sert plus et pour laisser place à de la nouveauté.  


Voici quelques trucs et astuces afin d’impressionner vos belles mamans, collègue ou amie avec l’organisation de votre maison cet automne.  

Il est possible de retrouver pour de petites sommes des systèmes de rangement chez des détaillants comme Home Sense. Sinon plusieurs se trouvent également sur Amazon.  

Voici une petite liste d’endroits problématiques qu’on néglige souvent :

  • Un tiroir fourre-tout;
  • Un tiroir ou une armoire de salle de bain;
  • le réfrigérateur;
  • Le garde-manger.  

Cela peut vous apparaitre comme beaucoup d’endroits à effectuer, afin de vous simplifier la tâche, allez-y par section. Quand vous aurez complété l’ensemble de ces endroits, le plus important, c’est surtout de le conserver dans son nouvel état !

L’influence de notre environnement sur notre bien-être

Pour vous aider à y arriver, conservez vos habitudes quotidiennement. Si cela est difficile pour vous il est aussi possible de faire affaire avec des experts dans le domaine. Ils vous épauleront dans ce processus. Peu importe si les efforts sont gros ou petits, l’important c’est surtout de trouver du bien-être dans le fait d’adoucir son espace pour s’y retrouver plus facilement.  

Il s’agit de prendre une journée ou deux pour rafraichir ce qui nous entoure. Souvent, les taches extérieures sont davantage popularisées. Cette année essayez d’intégrer quelques tâches intérieures à cette journée d’automne. Vous serez peut-être même surpris du bien que cela procure ! Vous pouvez même le faire en couple ou entre amis, en vous échangeant vos astuces.  

Nous sommes souvent beaucoup plus influencés par notre environnement que nous le croyons.  

Donnez-lui une vision qui sera le reflet de votre succès. 


Visitez le site web de Laurier Atelier pour plus d’informations et d’idées.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *