(Photo : Site Web)
Le Manoir des Retrouvailles

« Changer de résidence lui a sauvé la vie »

Par France Poirier

En pleine pandémie

Âgé de 93 ans, Monsieur Tessier vivait dans une résidence pour personnes autonomes jusqu’au début du mois de mars. Puis, il a dû être transféré dans une résidence où il pouvait obtenir plus de soins, puisque son autonomie avait grandement diminué.

« C’est la direction de la résidence où il demeurait qui s’est aperçue que son état se détériorait. On m’a contacté pour lui trouver un endroit adapté à ses besoins. Il a immédiatement été pris en charge et nous avons donc effectué un déplacement en quelques jours, au début du mois de mars », souligne Caroline Gauthier, conseillère en hébergement.

Elle ajoute que la famille a collaboré avec elle pour son transfert. « Ses enfants vivent tous à l’extérieur, ils lui parlaient régulièrement et celui-ci disait que tout allait bien, ce qui n’était pas vraisemblablement le cas. Une de ses filles est venue et nous avons effectué son déplacement », souligne Madame Gauthier.

C’est au Manoir des Retrouvailles que Monsieur Tessier a été transféré. Il y est très heureux, il sort à l’extérieur et reçoit tous les soins dont il a besoin. « Je pense sincèrement que nous avons sauvé ce monsieur », conclut madame Gauthier. Une belle histoire qui finit bien!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *