Prendre la courbe!

Par Charlier Mercier

En architecture, tout autant qu’en design, l’évolution des tendances va à toute vitesse ! Bien que la courbe ait connu une popularité fulgurante en 2021, cette tendance se poursuit avec encore plus d’assurance pour l’année 2022.

Le mixte de rondeurs et de rigueur équilibre les espaces. Ce mouvement n’est surtout pas à mépriser. Dans le mobilier, tout comme dans les cloisons, on remarque un arrondissement des formes. Dès lors, ces formes deviennent d’autant plus envelop-pantes en ayant comme résultat d’ajouter de la beauté et de la richesse à nos environnements quotidiens. En architecture, le jeu de volumes transporte l’espace dans un romantisme et une douceur incomparables.

Bien que le romantisme entre la rigueur et la rondeur soit remarquable, c’est à se demander si cette tendance deviendra une relation intemporelle où une simple amourette de saison. Pour ma part, je crois qu’une courbe doit avant tout être prise en douceur et avec légèreté. Si cette tendance vous interpelle, il sera pertinent d’y aller avec douceur et lenteur, afin d’assurer la longévité de son environnement.

Voici quelques exemples d’environnements qui harmonisent parfaitement courbes et fermeté.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *