La Ville de Saint-Jérôme recrute pour l’été
Par Journal-le-nord
La Ville de Saint-Jérôme lance sa campagne de recrutement pour les emplois saisonniers offerts cet été. Au cours des prochaines semaines, une centaine de postes devront être pourvus, dont 80 dans les camps de jour.
« Chaque année, la Ville embauche une centaine de personnes pour la saison estivale. Les postes sont majoritairement pourvus par des étudiants, mais l’appel de candidatures est ouvert à tous. L’effort de recrutement est important, surtout pour les camps de jour, et comme nous visons principalement les jeunes, nous avons privilégié les réseaux sociaux pour promouvoir les emplois offerts. Nous espérons y attirer leur attention, ainsi que celle de leurs parents, avec quelques arguments convaincants », précise la mairesse, Sophie St-Gelais.
« Payé pour jouer dehors tout l’été »
Afin de convaincre les jeunes de postuler, des jeunes étudiants et animateurs dans les camps de jour ont publié des vidéos sur la page Facebook de la Ville afin d’attirer les jeunes à travailler. Atchoum (William Marenger), animateur dans les camps de jour, y partage son enthousiasme pour son emploi d’été : « Quand tu y penses, tu es quand même payé pour jouer au ballon-chasseur, au soccer… C’est une méchante belle expérience! ».
Concours vidéo
Un concours vidéo a également été lancé auprès des anciens animateurs des camps de jour de la Ville de Saint-Jérôme. Ils ont ainsi été invités par Atchoum à partager dans leurs réseaux sociaux une courte vidéo d’eux-mêmes en utilisant le mot-clic #campdejourvsj dans laquelle ils doivent se présenter par leur nom de camp de jour, raconter un souvenir de leur expérience et dire pourquoi c’est « la meilleure job en ville ». Une carte-cadeau de 100 $ sera tirée au sort parmi tous les participants.
Comment postuler
Les personnes intéressées à postuler dans les camps de jour ou pour les autres emplois saisonniers offerts ont jusqu’au 26 février pour le faire à emplois.vsj.ca