35e anniversaire de Bell Textron à Mirabel

Par Rédaction

Bell Textron Canada Limitée, une filiale de Textron Inc., célèbre ses 35 ans d’activité à Mirabel. Fondé en 1986, le centre regroupe les activités de fabrication, d’assemblage, d’essais en vol et de livraison aux clients d’aéronefs civils et commerciaux.

Depuis la production de son premier hélicoptère en 1986, Bell a joué un rôle important dans la technologie du vol vertical au Canada. Assurant la certification de giravions monomoteurs et bimoteurs au cours des 35 dernières années, Bell a produit plus de 5 600 aéronefs commerciaux exploités dans le monde entier, dont un millier sur le marché canadien aujourd’hui.

« Depuis trois décennies et demie, Bell Textron Canada produit et livre des hélicoptères commerciaux de pointe afin de fournir des solutions de décollage vertical à des exploitants, des entreprises et des agences gouvernementales partout dans le monde. En cours de route, nous avons bâti un héritage remarquable au Canada », a déclaré Mitch Snyder, président et chef de la direction de Bell.

L’entreprise s’est associée au fil des ans aux gouvernements du Canada et du Québec pour produire et soutenir la flotte de Griffon de l’Aviation royale du Canada, la Garde côtière canadienne et la Sûreté du Québec. Bell assure plus de 6 200 emplois au Canada, compte 550 fournisseurs partout au pays et contribue au PIB à hauteur de 848 millions de dollars par an.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mots-clés