AKAMP : Le camp d’été sur neige est de retour pour une 13e édition
Par Ève Ménard
Du 27 juin au 2 juillet, le Versant Avila accueillera le seul parc d’été de snowboard et de freeski sur neige dans l’est de l’Amérique du Nord. C’est un évènement « vraiment unique », se réjouit l’organisateur et propriétaire, Dave, quelques jours avant le lancement du AKAMP. Celui-ci est de retour pour une 13e édition dans les Laurentides et pour une première fois depuis 2019.
Pour participer, les gens peuvent se procurer des billets de journée ou de soir sur le site web de l’évènement. Les plages horaires sont les suivantes : de 10h à 16h et de 17h à 21h.
Camps d’entrainement et olympiens
Il est aussi possible d’obtenir du coaching sur place et d’acheter un forfait en conséquence, pour ceux qui le souhaitent. Un camp d’entrainement est également dédié exclusivement aux filles. Celui-ci se déroule les 29 et 30 juin et le 1er juillet. Le samedi 1er juillet, de 12h à 16h, le parc sera d’ailleurs réservé uniquement aux filles.
Des athlètes de renommée internationale prendront même part à l’évènement. Parmi ceux-ci, le médaillé olympique Sébastien Toutant sera présent le mercredi 28 juin, l’olympienne Olivia Asselin sera présente pendant le camp dédié aux filles et Édouard Therriault, olympien et skieur des Laurentides, sera présent pendant la semaine.