À mettre à votre agenda pour ce long week-end !
Par Aurélie Moulun
Pour une fin de semaine toute en culture, voici plusieurs événements à découvrir au cours du long week-end !
Pour un peu de musique
Le 21 mai, si vous souhaitez vous laisser emporter et émouvoir par la musique, on vous propose d’assister au spectacle Stradivarius au cinéma en compagnie d’Alexandre Da Costa au Théâtre Le Patriote ! Dès 15 h, « soyez les acteurs de cette soirée au cinéma où vous pourrez savourer sans retenue les notes qui ont fait la renommée de grands compositeurs hollywoodiens et européens ! Vous retrouverez les trames sonores d’immenses succès du septième art, notamment des œuvres de John Williams et d’Ennio Morricone ».
Pour lâcher votre fou et danser jusqu’à en avoir mal aux pieds, on vous recommande d’aller voir Stephan McNicoll et GCR au Saint-Sau Pub Gourmand, soit le 19 ou le 20 mai dès 21 h ! Bien connu dans la région, Stephan McNicoll fait pratiquement partie des murs du Pub Saint-Sau. Auteur-compositeur-interprète, Stephan est connu pour ses spectacles de reprises de chansons rock et blues, mais surtout pour ses performances énergiques à la Mick Jagger.
Pour un peu de théâtre
Le 20 mai, on vous invite à découvrir la dernière création de la troupe Théâtre I.N.K. intitulée Dehors ! au Théâtre du Marais. Dès 20 h, assistez à cette pièce écrite et jouée par Marilyn Perreault au Théâtre du Marais. « Installée dans son appartement « à ciel ouvert » et par le biais de textes poétiques transmis autant par les mots que le corps, une femme nous raconte trois fulgurantes explosions de relations amoureuses qu’elle a vécues tout au long de sa vie. Des relations courtes, longues, un peu moyennes, des relations qui font pleurer, grincer des dents, mais aussi rire… parfois. »
Pour aller jouer dehors
Le May Madness est de retour le 20 mai prochain pour ceux et celles qui ont envie de jouer dehors ! « Près de deux mois après la fin du ski de soirée, les lumières de la piste 70 s’illumineront une dernière fois cette saison pour les amateurs de sports de glisse; un événement unique ! Ne manquez pas l’occasion parfaite de dévaler la montagne de soir et en T-shirt tout en faisant le gros party à l’extérieur ! » Venez faire du ski de soirée entre 16 h et 22 h, profitez de BBQ et de bars extérieurs en plus d’assister aux performances des artistes Rêve et Lili-Ann De Francesco.
Les vendredis et samedis, 19 et 20 mai, on vous propose d’aller faire un tour du côté du Sentier des cimes à Mont-Blanc ! Pourquoi ? Simplement parce que les sentiers seront ouverts au public une heure de plus qu’à l’habitude pour vous permettre d’assister à un coucher de soleil grandiose ! Profitez du beau temps pour tenter cette randonnée de 1,25 km dans une tour de 40 mètres de hauteur. Découvrez le sentier entièrement fait en bois. Cette activité est d’ailleurs accessible à tous puisque la pente maximale atteint les 6 %, ce qui permet aux personnes se déplaçant en fauteuil roulant de profiter également de la randonnée. D’ailleurs, au sommet de la tour, tenter de mettre les pieds sur le filet suspendu situé au centre de celle-ci pour quelques frissons !
Pour célébrer la Journée des patriotes !
Pour le long week-end, le Comité de mise en valeur de Saint-Benoît à Mirabel vous réserve une panoplie d’activités pour célébrer la Journée des patriotes ! Le Comité lancera les festivités dès le 20 mai « avec le bal des patriotes qui se tiendra au chalet du ruisseau. Un repas d’antan sera servi et de la musique traditionnelle fera vibrer les convives ».
Ensuite, le 21 mai, assistez à une « conférence autour du feu sur le thème des Premières Nations au temps des rébellions ». Puis, le 22 mai, « lors de la messe des patriotes, le drapeau des patriotes sera hissé et la toute nouvelle bière officielle du secteur de Saint-Benoît, la Broue à Ben, sera inaugurée. Il y aura également des visites guidées et de la musique d’ambiance traditionnelle ». Le Comité invite ainsi les citoyens à célébrer « l’histoire de la région ! »