Subaru WRX STI Type RA 2018 : désolé, elles sont toutes vendues


Le Guide de l'Auto

Article par Michel Deslauriers

La STI Type RA à tirage limité est en vedette au Salon de l’auto de Toronto, mais n’en cherchez pas chez un concessionnaire.

En effet, seulement 75 unités de la voiture ont été réservées pour le marché canadien, et selon Subaru Canada, elles ont rapidement été achetées par des passionnés STI, ou peut-être des collectionneurs. Malgré le PDSF quelque peu choquant de 57 900 $, avant les frais de transport et de préparation.

La Type RA, qui signifie Record Attempt, rend hommage à la STI spécialement mise au point pour fracasser un record sur le circuit Nordschleife, le fameux Nürburgring en Allemagne. Cette voiture a signé un tour de 6 minutes 57,5 secondes, faisant d’elle la berline quatre portes la plus rapide à ce jour. Elle a également signé des temps records au Isle of Man TT et au Goodwood Festival of Speed Hillclimb.

La Subaru WRX STI Type RA 2018 a reçu une réduction de poids, grâce à l’ajout d’un toit en fibre de carbone, l’élimination de la roue de secours et l’installation de jantes en alliage ultraléger BBS de 19 pouces. Les modifications au moteur incluent une nouvelle admission d’air froid, une UCÉ reprogrammée et un échappement de performance moins restrictif, le tout faisant grimper la puissance de 305 à 310 chevaux. La Type RA obtient aussi des amortisseurs Bilstein STI et un programme de stabilité électronique révisé.

Trois couleurs de carrosserie sont proposées, soit Bleu WR nacré, Noir cristal et Black cristal nacré. La voiture arbore également de minces bandes décoratives rouges et des roues dorées. Dans l’habitacle, la Type RA dispose de sièges avant sport Recaro, des coutures rouges contrastantes, un volant enveloppé d’Ultrasuede et d’une plaque numérotée sur la console centrale.

Ceux qui désirent toujours se procurer une Subie à tirage limité peuvent tenter leur chance avec la Subaru BRZ tS 2018.