Ram 1500 Sport 2019 : une exclusivité canadienne


Le Guide de l'Auto

Article par Michel Deslauriers

La camionnette Ram 1500 redessinée a effectué son lancement officiel au Salon de l’auto de Detroit plus tôt cette année, et six déclinaisons étaient initialement proposées, soit la Tradesman, la Big Horn, la Rebel, la Laramie, la Limited et la Longhorn.

Au Salon de l’auto de Toronto, Fiat Chrysler Automobiles a dévoilé le Ram 1500 Sport 2019, une version à part entière de leur camionnette pleine grandeur qui sera exclusive au marché canadien.

Le Ram de génération actuelle propose déjà une finition Sport, et elle compterait pour environ 30% des ventes du camion au Canada. Il était donc logique de continuer à proposer une telle déclinaison avec la nouvelle camionnette.

L’apparence extérieure monochromatique du camion comprend une grille de calandre avec insertions noires, des écussons noirs, des encadrements de vitres noires, des jantes en alliage noir de 20 pouces ainsi qu’un éclairage à DEL à l’avant comme à l’arrière. Un ensemble de roues de 22 pouces et un design du capot plus sportif sont disponibles en option également.

La cabine du 1500 Sport, offerte en configurations à cabine double ou cabine multiplace, reçoit un habillage noirci également. Une sellerie de tissu, des sièges avant chauffants, un pédalier à réglage électrique, un volant chauffant ainsi qu’un système multimédia Uconnect avec écran tactile de 8,4 pouces. Un garnissage des sièges en cuir, des sièges ventilés et – sur les variantes à cabine multiplace – un toit ouvrant à deux panneaux peuvent être ajoutés.

Les tarifs n’ont pas encore été spécifiés, mais le Ram 1500 Sport 2019 sera en vente au Canada dès ce printemps.