Mazda6 2018 : prix et détails annoncés


Le Guide de l'Auto

Article par Michel Deslauriers

La berline intermédiaire de Mazda profite en 2018 d’un design mis à jour, mais aussi d’un moteur plus puissant dans ses déclinaisons mieux équipées. Elle a été présentée pour la première fois au Canada au Salon de l’auto de Toronto.

D’abord, le PDSF de base de la nouvelle Mazda6 est fixé à 27 000 $ avant les frais de transport et de préparation. Cela s’applique à la version GS, qui devient celle de base pour 2018. Elle est équipée d’un quatre cylindres de 2,5 litres produisant 184 chevaux, assorti d’une boîte automatique à six rapports. Malheureusement, la boîte manuelle ne sera plus disponible.

L’équipement de série comprend des phares à DEL, un climatiseur automatique bizone, un système multimédia Mazda Connect avec écran tactile de huit pouces, une surveillance des angles morts, une alerte de trafic transversal arrière et d’un freinage autonome d’urgence.

En option, un quatre cylindres turbo de 2,5 litres fait grimper la puissance de la berline à 227 chevaux (250 avec de l’essence 93) et le couple à 310 livres-pied. C’est le même moteur qui se retrouve dans le VUS intermédiaire Mazda CX-9. Il sera disponible dans les versions GS-L, GT et Signature, cette dernière étant une nouveauté pour 2018. Vendue à un PDSF de 38 800 $, la Mazda6 Signature propose une sellerie de cuir nappa, des garnitures en Ultrasuede avec ce que Mazda précise étant une subtile touche dorée, ainsi que de véritables boiseries Japonaises. La plus cossue des Mazda6 bénéficiera également d’un système de caméras à 360 degrés, d’un dégivreur d’essuie-glaces, d’un sonar de proximité avant et arrière ainsi que des sièges avant ventilés.

La Mazda6 2018 sera en vente au mois d’avril.