Le Hyundai Santa Fe 2019 sera dévoilé en février


Le Guide de l'Auto

Article par Michel Deslauriers

En vente chez nous depuis 2012, en tant que modèle 2013, le Hyundai Santa Fe a connu un bon succès pour le constructeur coréen. Toutefois, après cinq ans sur le marché sans changements significatifs, il était temps pour du nouveau.

La quatrième génération du Santa Fe se pointera donc le nez au prochain Salon de l’auto de Genève, qui se déroulera au début du mois de mars. Par contre, il serait officiellement dévoilé en février avant de prendre le chemin du salon.

On ne sait pas encore s’il y aura toujours deux versions différentes du VUS, car actuellement, on a droit au Santa Fe Sport (cinq passagers, empattement court) et au Santa Fe XL (six ou sept passagers, empattement long). Le Hyundai Santa Fe 2019 pourrait gagner en dimensions, ou du moins, abandonner la version plus petite, si l’on se fie à la silhouette de la seule image publiée jusqu’à maintenant. En positionnant la nouvelle génération du VUS uniquement dans la catégorie des intermédiaires, on laisserait un peu plus de place au Hyundai Tucson dans la gamme.

*mise à jour* Hyundai a publié deux dessins du Santa Fe le 30 janvier 2018, que nous avons ajoutés à l’article.

Côté motorisations, on ne peut que spéculer pour l’instant. En ce moment, le Santa Fe Sport propose un quatre cylindres de 2,4 litres produisant 185 chevaux et un quatre cylindres turbo de 2,0 litres avec 240 chevaux, alors que le Santa Fe XL mise plutôt sur un V6 de 3,3 litres avec 290 chevaux. Toutefois, son cousin le Kia Sorento abandonnera son moteur turbo de 2,0 litres pour 2019.

Hyundai précise que l’équipement de sécurité du Santa Fe 2019 sera bonifié d’une alerte de présence au siège arrière et d’un freinage autonome pour la détection de trafic transversal arrière.