(Photo : Courtoisie)
Deux jeunes participantes à la Fête des neiges, Inès et Raphaëlle, en ont profité pour se sucrer le bec.

Week-end de festivités : Sainte-Sophie brave la tempête

Par France Poirier

La Municipalité de Sainte-Sophie tenait un grand week-end de festivités le samedi 15 février et le dimanche 16 février. De nombreuses familles ont profité des joies de l’hiver où la neige était vraiment la reine des festivités.

1200 marcheurs

La 4e édition de la Marche aux flambeaux avait lieu samedi. Un parcours de 4 kilomètres, aller-retour, était agrémenté de trois stations: bouillon de poulet, petits beignets et finalement, la station chocolat chaud. Animées par des bénévoles de différents organismes et par des élus municipaux, les stations étaient un bon moment pour les participants de prendre une petite pause.

Il y avait des foyers qui permettaient aussi de réchauffer les quelque 1200 marcheurs qui ont pris part à la Marche.

Le maire, monsieur Guy Lamothe, accueillait les participants à l’entrée de la piste cyclable. Il s’est dit très satisfait du déroulement de la soirée et qualifie l’événement de succès.

Fête des neiges : 500 braves

Le lendemain, pour l’événement de la Fête des neiges, la météo a donné un peu de fil à retordre aux organisateurs avec la tempête qui a duré toute la journée. Malgré tout, la tenue de l’événement n’a jamais été remise en cause. Les rafales de vent, la neige poudreuse et la température froide n’ont pas découragé les 500 visiteurs au site du parc Bellevue. Il s’agit néanmoins d’une nette baisse d’achalandage qui s’explique par les conditions météo.

Les activités ont été appréciées par les festivaliers, notamment le snowpark, les jeux gonflables, la glissade, les tours en calèche et sans oublier l’incontournable concours de sculpture sur neige.

En raison de la tempête qui s’accentuait au fil de la journée, la programmation s’est terminée une heure plus tôt que prévu.

« Nous sommes très heureux d’avoir maintenu l’événement et d’avoir accueilli toutes ces familles aujourd’hui. Je remercie chaleureusement l’équipe du service des loisirs, des travaux publics ainsi que du service sécurité incendie pour leur beau travail », a souligné le maire.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *