Vote unanime: le maire Richer utilise son droit de veto

Par Lpbw

PRÉVOST. Les conseillers municipaux de Prévost reprochent au maire Germain Richer d’avoir appliqué son droit de veto le 25 mai dernier concernant la tenue d’une réunion de Comité de planification stratégique tous les 3es lundis du mois.

Conformément à la loi, les six conseillers ont demandé une séance extraordinaire lundi afin de voter à nouveau sur cette résolution.

« Ce Comité est très important, a jugé le conseiller Claude Leroux. On peut amener des sujets d’importance».

Le maire Richer croit plutôt que cette réunion peut avoir lieu en marge de différentes rencontres, par exemple lors des assemblées municipales.

« Nous sommes déjà débordés, d’où l’importance d’avoir des séances séparées», a répliqué la conseillère municipale Danielle Léger.

Germain Richer a affirmé qu’il avait appliqué son droit de veto par souci "d’intégrité et de cohérence".

« Ce sont des circonstances exceptionnelles. En cinq ans, je l’ai fait peut-être 2-3 fois», se défend-il, ajoutant qu’il se doit d’agir en bon père de famille.

Sans surprise, les conseillers municipaux ont voté unanimement en faveur d’une réunion du Comité de Planification stratégique. Notons que le maire ne peut mettre deux fois son veto sur une même résolution.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *