Vincent Lemay-Thivierge au Bloc?

Par Lpbw

POLITIQUE PROVINCIALE . Après deux tentatives de se faire élire sur la scène provinciale sous la bannière de Québec solidaire dans le comté de Saint-Jérôme, Vincent Lemay-Thivierge veut tenter sa chance au niveau fédéral pour le compte du Bloc québécois dans la circonscription de Rivière-du-Nord.

C’est ce qui transpire d’un message publié par le principal intéressé, samedi dernier, sur sa page Facebook.

"Bon samedi tout le monde. Comme je ne peux tenir ma langue plus longtemps, je vous annonce que j’ai signifié à l’exécutif local du Bloc québécois de Rivière-Du-Nord que je suis intéressé à briguer l’investiture en prévision d’être votre candidat bloquiste! Je m’affaire à rédiger une lettre de remerciement aux membres de Québec solidaire Saint-Jérôme (QSSJ) pour cette belle aventure et surtout combien j’ai eu du plaisir à apprendre de chacun(e)s lors des deux dernières campagnes" écrit M.Lemay-Thivierge.

Rappelons qu’au cours des deux dernières élections, Vincent Lemay-Thivierge a, tour à tour, affronté Jacques Duchesneau de la Coalition Avenir Québec (CAQ) et Pierre Karl Péladeau du Parti québécois (PQ).

Souveraineté du Québec

Afin d’éviter toute forme de confusion, Lemay-Thivierge entend mettre un terme à son lien avec Québec solidaire pour se consacrer à sa nouvelle cause.

"Je dois quitter le poste de porte-parole QSSJ et membre du comité de coordination pour avoir les coudées franches et relever les défis qui s’en viennent dont le point central est de faire la promotion de la souveraineté du Québec" note-t-il.

"J’apporte avec moi au Bloc mon expérience, mon bagage en tant que progressiste et mes convictions.

Eh oui la politique ça bouge vite.

Je n’aurais pas pu prédire mes expériences politiques jusqu’à maintenant. Et c’est l’imprévu qui est le plus beau là-dedans. Je vais travailler fort dans les mois à venir pour démontrer à la population de la circonscription de Rivière-du-Nord que je peux être tout aussi compétent que le député fédéral sortant (lire, Pierre Dionne Labelle). Voilà! J’ai cru bon d’officialiser cette nouvelle sur mon Facebook.

J’invite tous ceux et celles intéressé€s de travailler de près ou de loin à mes côtés pour ma campagne à l’investiture à me le dire dès maintenant. Pourquoi pas? »

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *