(Photo : Fondation hôpital de Saint-Jérôme)
Raphaëlle Prévost, directrice générale de la Fondation de l'Hôpital régional de Saint-Jérôme; Béatrice Laurier, coordonatrice dons et partenariats pour la Fondation de l'Hôpital régional de Saint-Jérôme; Yves Bélanger, maire de la Macaza et représentant de la Fondation résidence espace de vie; Youri Chassin, député Rivière-du-Nord; Marc Bourcier, maire de Saint-Jérôme.

Vélo à notre santé : 91 000 $ pour un nouvel échographe cardiaque

Par Rédaction

La 25e édition de Vélo à notre santé a permis d’amasser 91 000 $ pour l’achat d’un nouvel échographe cardiaque à l’Hôpital régional de Saint-Jérôme. Organisé par la Fondation de l’Hôpital, cet événement annuel a réuni plus de 200 cyclistes malgré des conditions météorologiques difficiles.

Raphaëlle Prévost, directrice générale de la Fondation, a souligné l’importance de cet ajout pour l’hôpital, précisant que l’échographe permettra d’effectuer 2 300 examens supplémentaires chaque année. Elle a aussi salué l’engagement des participants et des partenaires de l’événement, dont Desjardins, GL Électricité Automatisation et McDonald’s famille Giguère.

Parmi les participants, Patrick Deschênes s’est particulièrement distingué avec une collecte de 16 360 $, portant son cumul total à plus de 83 000 $ depuis ses premières participations. L’équipe Rayonese Textile a récolté 18 330 $, tandis que l’équipe de Ford Léveillé a rassemblé le plus grand nombre de cyclistes.

La Fondation invite ceux qui le souhaitent à faire un don jusqu’au 30 septembre sur le site web de Vélo à notre santé, afin de soutenir l’achat de cet équipement essentiel pour les soins de santé locaux.

Grâce à cette mobilisation, la Fondation poursuit sa mission de renforcer les services de santé dans les Laurentides en fournissant des équipements vitaux à l’hôpital.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *