Véhicules électriques : 250 000 $ pour la MRC de La Rivière-du-Nord
Par Rédaction
Le gouvernement du Québec accorde la somme de 250 000 $ à la MRC de La Rivière-du-Nord pour un projet stratégique concernant le développement de véhicules électriques. Le député de Saint-Jérôme, Youri Chassin, en a fait l’annonce au nom de la ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest.
Financé dans le cadre du volet Soutien au rayonnement des régions du Fonds régions et ruralité (FRR), le projet retenu s’intitule : Tête de réseau. Il consiste à appuyer la recherche et l’optimisation pour la conception, le développement et l’assemblage de véhicules électriques de niche.
« C’est l’ensemble du Québec qui bénéficiera des retombées positives de cette initiative. Mais on peut se le dire, les citoyens de notre belle région de la Rivière-du-Nord ont de quoi être fiers. Le secteur stratégique de la mobilité durable continue de se développer chez nous ! », s’est réjoui M. Chassin.
« Par ce volet du FRR, notre gouvernement donne aux élus les moyens de leurs ambitions pour réaliser des projets innovants qui rendront leur coin de pays encore plus attrayant. Le soutien financier octroyé contribuera certainement à faire rayonner leur milieu ! », a ajouté Mme Laforest.