Une trentaine de chantiers prévus à Saint-Jérôme
Par Journal-le-nord
Plus de 10 M$ pour les infrastructures
La Ville de Saint-Jérôme entamera des travaux pour moderniser ses réseaux routiers et ses infrastructures d’aqueduc et d’égouts, des investissements de plus de 10 M$. Au total, une trentaine de chantiers seront en marche au cours des prochains mois sur le territoire.
Les chantiers à surveiller
Le plus important chantier de l’été est certainement la reconstruction complète des rues du Palais (entre les rues Saint-Georges et Melançon) et de la Gare (entre les rues du Palais et Parent). Cet imposant projet vise le remplacement de l’ensemble du réseau d’aqueduc et d’égouts vieux de 70 ans, l’aménagement et la construction de grands trottoirs en pavé uni, le repavage de la chaussée, le remplacement de l’éclairage et l’aménagement paysager.
Les travaux s’effectueront en deux temps
1. Intersection des rues du Palais et Saint-Georges, ce qui entraînera une fermeture de cette dernière (entre les rues du Palais et Parent);
2. Rues du Palais (entre les rues Saint-Georges et Melançon) et de la Gare (entre les rues du Palais et Parent).
Le chantier, prévu entre juin et novembre, a pour objectif d’assurer la fluidité du transit piétonnier sur ces artères, d’améliorer la qualité de vie des commerçants et des résidents du secteur, de mettre aux normes les réseaux souterrains et de reconfigurer la signalisation.
Plusieurs kilomètres de travaux
Plusieurs kilomètres de chaussée ainsi que de conduites d’aqueduc et d’égout seront réhabilités ou reconstruits au cours des prochains mois sur les artères suivantes : le boulevard Jean-Baptiste-Rolland Ouest, entre les rues Gauthier et du Docteur-Charles-Léonard; le boulevard de La Salette, entre les boulevards Maisonneuve et Roland-Godard; la rue Brière, entre les rues Juteau et Gauthier; l’intersection des rues de Saint-Émilion et de Chambord; la rue Melançon, entre les rues Latour et René-Gascon; le boulevard du Grand-Héron, entre les rues Maher et Côté; le boulevard Lajeunesse, entre le boulevard Monseigneur-Dubois et le chemin de fer; la rue Lamontagne, entre les rues Hatin et Eugène, puis entre les rues de la Faune et des Écureuils; le boulevard Roland-Godard, entre le 320 et la montée Saint-Nicolas; la rue Bélanger, entre le 30 et la rivière; la rue Brière, entre les rues Beaulieu et Saint-Louis; la rue Laviolette, entre les rues Saint-Louis et Saint-Joseph; la rue Saint-Georges, entre les rues du Palais et De Martigny; l’intersection des boulevards Lafontaine et du Curé-Labelle; l’intersection du boulevard du Grand-Héron et de la rue des Îles.
Des travaux seront également réalisés sur les ponts Castonguay, Viau et Lapointe au cours des prochains mois. Pour ce qui est du pont Vanier, qui enjambe la rivière sur la rue De Martigny, les travaux débutaient le 3 juin comme l’avait annoncé le 3 juin prochain.
À surveiller
Entraves en cours et à venir
Pour savoir si une entrave routière se trouvera sur leur chemin, les citoyens sont invités à consulter le tout nouvel outil numérique « Info-chantiers » de la Ville de Saint-Jérôme à chantiersvsj.ca. Sécurité et patience La Ville de Saint-Jérôme tient à rappeler que la prudence aux abords des chantiers est de mise. Les automobilistes sont ainsi invités à respecter la signalisation et les limites de vitesse afin d’assurer la sécurité des travailleurs et des usagers.
3 commentaires
Justement je me demandais qu’est-ce qui a bien se passer pour avoir des rues en si mauvais états. Pour y avoir vécu pendant plus de 32 ans c’est la première année que je voyais ça. Une ville en ruine…
Et st Georges et labelle vous faite quoi ses fini totalement ses rue la.
Pourquoi ne pouvons nous pas avoir d’infos sur les travaux presentement en oeuvre entre la rue lamontagne et le viaduc du grand heron merci