Une nouvelle règlementation à Saint-Jérôme

Par France Poirier

Stationnement

Dans le cadre de son plan de relance VSJ 2022, la Ville de Saint-Jérôme s’est dotée d’une nouvelle réglementation qui vise à revoir la tarification et l’usage du stationnement au centre-ville dans le but d’en favoriser la fréquentation.

Face aux effets de la pandémie sur l’activité humaine et économique dans le centre-ville, Saint-Jérôme a entamé lors de la saison estivale une vaste réflexion sur ses stationnements au moment où ceux-ci étaient gratuits.

Vignettes à 50%

Il est à noter que la gratuité des stationnements et des horodateurs ne s’applique plus depuis la mi-août. Plutôt que de revenir au plein tarif, le conseil municipal a décidé d’instaurer pour une période déterminée un rabais de 50 % sur l’ensemble des vignettes proposées par la Ville de Saint-Jérôme. Pour toute information en lien avec les modalités propres aux différentes vignettes et pour s’en procurer une, les gens sont invités à communiquer avec la Centrale du citoyen au 450 569-5000.

« Notre volonté de soutenir la reprise économique du centre-ville et de ses commerçants nous a forcés à repenser l’usage et la tarification habituelle du stationnement. Avec la gratuité des stationnements qui arrivait à échéance, nous avions une opportunité en or de réaffirmer notre leadership et d’appuyer notre économie locale par une mesure simple », indique Stéphane Maher, maire de Saint-Jérôme.

Des cases gratuites pour favoriser l’achat local

Pour encourager l’achat local, Saint-Jérôme met aussi à la disposition du public, 69 cases gratuites de stationnement de 30 et 60 minutes au centre-ville.

« Cette décision du conseil municipal permettra de promouvoir Saint-Jérôme comme destination d’affaires par excellence en plus de travailler à assurer la vitalité de notre centre urbain. Aux commerçants, j’ai ce message ; Saint-Jérôme, avec le Bureau de développement économique et ses partenaires, est là pour vous aider à traverser cette crise », ajoute Benoit Delage, conseiller municipal.

8 commentaires

  1. Du stationnement payant a St-Jérome? Non mais vous êtes fous? En quoi transformer St-Jérome en mini MTL est bon pour la population?

    En tout cas bravo les champions. 👏

  2. Saint Jérôme c’est une ville a évité , policier zèlé
    Taxes super élevé
    Stationnement payant partout
    Maire corompu
    Protège aucunne zone humide

  3. Ma femme est handicapé pas de stationnement libre après une tempête la veille et d3s travaux face à l’église
    Alors j’ai stationné prêt du magasin ou j’allais acheté et oublier de mettre mon 25 sous et en sortant je vais une contravention car mon temps était dépassé
    J’ai contesté le tout et j’ai payé l’amende en double pour 5 minutes de trop
    Plus de 100$ avec les frais
    Des hos…. de voleurs sans respect MÊME pour les personnes âgées et les handicapés
    Vive St-Jérôme la porte du Nord beau reflet pour les Laurentides

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *