La famille de Brigitte Perrault et Nicolas Théberge accompagnée des paramédics. (Photo: Courtoisie)

Une naissance grâce à un travail d’équipe

Par Rédaction

Le 6 mai dernier, Brigitte Perrault et son conjoint Nicolas Théberge étaient en route pour l’hôpital pour mettre au monde leur troisième enfant. Mais le poupon a décidé de montrer le bout de son nez plus tôt que prévu.

Le futur papa a logé un appel au 911 dans la région de Mirabel quand il a réalisé que sa conjointe et lui n’auraient pas le temps de se rendre à l’hôpital. Sa conjointe avait de fortes contractions et elle ressentait le besoin de pousser.

Comme le couple était initialement sur l’autoroute 15 sud, l’appel au 911 a aussi été relayé au Centre de Gestion des Appels (CGA) de la Sûreté du Québec (SQ). C’est l’agent Alexandre Boivin qui s’est aussitôt mis en direction.

En attendant les services d’urgence, M. Théberge a réussi à se rendre dans un stationnement de restaurant sur la rue Verdier à Mirabel, soit tout près de la sortie 31 de l’autoroute 15. Par la suite, l’agent Mao Bo Wang du Service de police de Mirabel a été réparti sur l’appel.

Une première ambulance a été envoyée sur les lieux. En arrivant sur les lieux pratiquement en même temps, les paramédics, accompagnés de l’agent Alexandre Boivin (SQ), ont aidé Mme Perrault à se rendre dans l’ambulance.

Les premiers paramédics ont rapidement fait la demande d’être assisté d’une autre équipe de paramédics.

Le petit Laurier Théberge a donc vu le jour à 18h15 dans l’ambulance. La mère et le bambin sont en parfaite santé. Ils ont ensuite été transportés par ambulance à l’Hôpital régional de Saint-Jérôme.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *