(Photo : Courtoisie)
Le député de Saint-Jérôme, Marc Bourcier, le président de Taxi Saint-Jérôme, Steven Morin, le vice-président de Taxi Saint-Jérôme, Benoit Prud’homme, et le propriétaire de Taxi Prévost, André Gagné.

Une fusion attendue depuis longtemps

Par Rédaction

Industrie du taxi

Le Nord – La fusion de Taxi Prévost et Taxi Saint-Jérôme est finalement officialisée. Les deux compagnies attendaient une réponse de la Commission des transports du Québec depuis février 2017.
N’obtenant aucun retour du gouvernement, les propriétaires des entreprises de taxi ont contacté le député de Saint-Jérôme, Marc Bourcier.
«J’ai rencontré à plusieurs occasions le ministre des Transports, André Fortin, pour faire avancer le dossier. Une centralisation entre les deux agglomérations de taxi bonifie l’offre de service auprès de la clientèle et rend plus rentables les véhicules taxis, sans oublier l’amélioration des services de transport adapté dans le corridor Saint-Jérôme/Prévost.
«Le gouvernement avait annoncé qu’il souhaitait faire des fusions entre différentes organisations de taxi et ainsi moderniser l’industrie », a fait savoir le député Marc Bourcier.
L’union de ces compagnies de taxi permet d’élargir le territoire d’exploitation, améliorant la qualité de desserte pour les usagers et contribue à une réduction des déplacements à vide des taxis.
Cette fusion rend disponibles 52 véhicules, dont 7 pour le transport adapté, dans les deux municipalités, et Prévost bénéficiera du système de répartition numérique déjà en place à Saint-Jérôme.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *