Une femme décédée
Par Rédaction
Effondrement d’un manège à Mirabel
Par Isabelle Houle, collaboration spéciale
Un manège de type MegaDome s’est effondré au JJ Stables à Mirabel, jeudi soir dernier, provoquant la mort d’une cavalière. Également deux chevaux ont dû être euthanasiés.
Les pompiers ont été appelés sur place vers 18h 30, car des personnes et des chevaux étaient restés coincés sous la toile. Les services d’urgence ont réussi à dégager une cavalière de 26 ans qui était inconsciente. Cette dernière a été transportée à l’hôpital de Lachute. Par la suite, la victime a été transférée à l’hôpital Sacré-Cœur où, malheureusement, elle est décédée le lendemain des suites de ses blessures.
Aussi, deux chevaux ont été gravement blessés dans l’effondrement de la structure et ont dû être euthanasiés sur place. Une cavalière a été épargnée grâce au réflexe de son cheval qui a pris la fuite.
Selon le Service de sécurité incendie de Mirabel, la cause de l’effondrement serait l’accumulation de neige, au centre de la structure, appesantie par la pluie qui tombait. Une enquête est en cours pour connaître les détails de ce triste accident.