Gérald Cyr, Michel Mallette, Michel A. Roy et Sylvie Gagnon du groupe La Bistringue, Sam T., le duo Seb et Jess, Danny Berger, Margau, Sébastien Dubé (Denis Drolet), les conseillers municipaux Jacques Bouchard, Jean Junior Désormeaux, Stéphane Joyal, le maire de Saint-Jérôme Marc Bourcier, Vincent Léonard (Denis Drolet), et les conseillers municipaux Martin Pigeon, Ronald Raymond, Nathalie Lasalle, Michel Gagnon, Carla Pierre-Paul, Mario Fauteux, André Marion et Marc-Antoine Lachance. (Crédit photo: Claude Cormier)

Un été éclaté à St-Jé !

Par France Poirier

C’est le 9 juin que la Ville de Saint-Jérôme lançait sa programmation estivale sous le thème « Un été éclaté à St-Jé ! ». La bonne humeur et les sourires étaient au rendez-vous alors que depuis deux ans, les événements regroupant des foules étaient absents.

C’est lors d’un 5 à 7 festif que la Ville de Saint-Jérôme recevait plusieurs personnes pour donner le coup d’envoi des festivités. Présentée par le duo les Denis Drolet, les ambassadeurs de l’été à Saint-Jérôme, la programmation très variée saura plaire à tous les publics.

Lors de cette soirée, Sam T., Seb et Jess et le groupe La Bistringue ont donné un avant-goût musical à cet été qui s’annonce complètement éclaté à Saint-Jérôme.

Les Denis Drolet, ambassadeurs de l’été à Saint-Jérôme.
Les Denis Drolet, ambassadeurs de l’été à Saint-Jérôme. (Crédit photo: France Poirier)

« Après deux ans de pandémie où la culture et les spectacles étaient au ralenti, en formules partielles entrecoupées de confinements, nous voilà de retour cet été avec une programmation complète et éclatée dans tous les sens du terme. Cette programmation sera des plus variées et les activités se dérouleront un peu partout dans la ville : la place des Festivités et l’amphithéâtre Rolland, certes, mais aussi le quartier des sports, le jardin des Arts, le marché public et plusieurs parcs de quartier. Cet été, on vous invite à lâcher votre fou, à vous éclater entre amis et en famille à Saint-Jérôme », a déclaré le maire de Saint-Jérôme, Marc Bourcier.

Fête nationale

La Ville de Saint-Jérôme tiendra, comme annoncé à la mi-mai, la Fête nationale des Laurentides le 23 juin au parc Jacques-Locas. Le spectacle de Paul Piché se déroulera à 20 h 30, mais les festivités débuteront dès 18 h. Les célébrations se poursuivront le 24 juin à la place des Festivités, de 11 h à 16 h.

L'ambiance était festive lors du lancement de la programmation.
L’ambiance était festive lors du lancement de la programmation. (Crédit photo: France Poirier)

À la suite du spectacle de Paul Piché lors de la Fête nationale, Saint-Jérôme sera l’hôte de 15 spectacles et organisera, avec l’aide de plusieurs partenaires, plus de 100 activités et événements au fil de l’été. Des journées familiales, de la lecture dans les parcs, des activités jeunesse, un festival de planches à roulettes, des séances d’activités physiques, de l’animation dans les lieux publics, et bien plus seront proposés aux Jérômiennes et aux Jérômiens, de même qu’à tous les visiteurs de passage dans la capitale régionale des Laurentides.

Pour connaître tous les détails de la programmation estivale 2022, visitez le vsj.caprogrammation-estivale.

De plus, tous les citoyens de Saint-Jérôme recevront par la poste, en même temps que le bulletin municipal de juin, la brochure détaillée de la programmation estivale.

Grands spectacles

20 h, Place des Festivités

9 juillet : QW4RTZ

16 juillet : Les Cowboys Fringants

23 juillet : Guylaine Tanguay

20 août : FouKi

Spectacles à l’Amphithéâtre Rolland

20 h (sauf pour le spectacle de La Bistringue qui débutera à 19 h)

8 juillet : La Bistringue

29 juillet : Les Grands Hurleurs

30 juillet : Seb et Jess

5 août : Sam T.

6 août : Soirée soul, Motown et disco avec Dawn Tyler Watson & The Jamm

12 août : Margau

13 août : Hommage à Buena Vista Social Club avec The Cuban Martinez Show

19 août : Eclipse, hommage à Pink Floyd

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *