Trois nouveaux candidats joignent l’équipe de Marc-Olivier Neveu
Par France Poirier
Le candidat à la mairie Marc-Olivier Neveu annonçait dernièrement de nouvelles candidatures au sein de l’équipe du Mouvement Jérômien.
Jessica Riggi
Jessica Riggi se présentera dans le District 6, qui constitue le centre-ville, ainsi que le quartier Saint-Lucien. Moïse Mayo Vuanda représentera la formation politique dans le District 2 (Lafontaine-Les Hauteurs). Laurence Vialle sera candidate dans le District 5 (Sainte-Paule).
Jessica Riggi est très impliquée dans le dossier de la protection du parc et de la forêt. Elle est étudiante au doctorat en histoire de la gestion des risques environnementaux à l’Université du Québec à Montréal. Elle s’intéresse particulièrement aux enjeux liés à la destruction des milieux naturels et à leurs impacts sur la biodiversité et sur la santé des populations.
En s’engageant en politique municipale, Jessica Riggi souhaite réformer la façon dont la ville de Saint-Jérôme se développe en freinant l’étalement urbain par la densification et la re-végétalisation des quartiers centraux et des terrains minéralisés ou contaminés.
Moïse Mayo Vuanda
Originaire de la République démocratique du Congo et établi à Saint-Jérôme depuis plusieurs années, Moïse Mayo Vuanda est le père de quatre enfants. Il avait d’abord annoncé sa candidature à titre de candidat indépendant. Puis, après une rencontre avec Marc-Olivier Neveu, il a décidé de se présenter pour son équipe, partageant les mêmes objectifs.
Entrepreneur, sous-traitant en vente d’habitations, il s’intéresse au marché immobilier et aux projets résidentiels. La spécialité de M. Mayo Vuanda est la direction des opérations industrielles et le développement des affaires, particulièrement la coordination des travaux de construction, de maintenance des équipements et d’ingénierie.
Laurence Vialle
Auteure, musicienne et animatrice culturelle, Laurence Vialle souhaite faire connaître sa région. L’un de ses deux livres publiés raconte des histoires basées sur des articles de journaux des années 1880. Elle prépare en ce moment un documentaire sur le curé Antoine Labelle et son apport à la communauté.
Après avoir travaillé plusieurs années au kiosque du Kilomètre zéro à la place de la Gare, Laurence Vialle s’intéresse aux besoins des visiteurs. Elle se joint au Mouvement Jérômien et souhaite développer et valoriser l’aspect promotionnel de l’histoire de la ville et de son patrimoine. L’ancienne membre de l’orchestre Le Triolet de la polyvalente de Saint-Jérôme souhaite également réunir les artistes pour les consulter sur la relance de la scène locale jérômienne.