(Photo : Courtoisie)
Nicholas Borne, conseiller municipal de Laval-des-Rapides, Jean Bouchard, maire de Mirabel, Richard Perreault, maire de Blainville, Stéphane Maher, maire de Saint-Jérôme, Jacques Coulombe, directeur principal exploitation trains, exo, Bernard Bougie, conseiller municipal de Saint-Jérôme, et Jacques-Philippe Fort, du bureau du député de Saint-Jérôme, Youri Chassin.

Train EXO2 Saint-Jérôme : De nouveaux départs ajoutés

Par France Poirier

Exo annonçait l’ajout de quatre nouveaux départs en soirée depuis le 30 septembre. Ces ajouts permettront de bonifier l’horaire avec une meilleure fréquence de passages.

La clientèle de cette ligne souhaitait pouvoir profiter d’une plus grande flexibilité dans les horaires, notamment en soirée. « L’ajout de ces 4 départs répond à ce besoin en offrant à nos clients des options supplémentaires pour le retour à la maison », a souligné la porte-parole chez exo.

Départs ajoutés

Ainsi, des départs supplémentaires vers Saint-Jérôme ont été ajoutés à 19 h 35 et 22 h 10, puis vers Montréal à 17 h 41 et 20 h 35. Exo compte évaluer au cours des prochains mois si l’horaire réponds aux besoins de la clientèle et si l’achalandage répond aux attentes.

« Exo est engagé dans l’amélioration de la mobilité métropolitaine. Offerts en collaboration avec nos partenaires municipaux, ces quatre nouveaux départs sur la ligne exo2 Saint-Jérôme viennent solidifier notre offre de service par train dans la couronne nord », a déclaré Josée Bérubé, présidente du conseil d’administration d’exo.

« Une meilleure flexibilité en soirée sur la ligne Saint-Jérôme est une excellente nouvelle pour les utilisateurs de cette ligne de train. Ces nouveaux horaires pourront certainement plaire à plusieurs usagers du transport collectif de la couronne nord. Comme député de Saint-Jérôme, j’accueille comme une excellente nouvelle cette annonce renforçant le transport collectif de notre région », a affirmé Youri Chassin, député de Saint-Jérôme au nom de la ministre déléguée aux Transports et ministre responsable de la Métropole et de la région de Montréal, Madame Chantal Rouleau.

« La couronne nord connaît une forte augmentation de sa population et cette croissance devrait se poursuivre dans les prochaines années. Le réseau routier étant déjà engorgé, il faut offrir des services de transport collectif efficaces aux citoyens de la région. L’ajout de ces départs offrira plus de flexibilité aux utilisateurs et utilisatrices du train tout en augmentant son attractivité pour ceux et celles qui envisagent de faire le choix du transport collectif prochainement », a conclu Richard Perreault, maire de Blainville et membre du conseil d’administration d’exo.

Légères modifications aux heures de départ actuelles

Le départ de 21 h de Saint-Jérôme vers Montréal sera décalé à 21 h 40 et les départs de 20 h 30 et 23 h de Montréal vers Saint-Jérôme seront repoussés à 21 h 10 et 23 h 15 à la suite de ces ajouts. Exo mettra également en place, dès janvier 2020, une stratégie de rabattement d’autobus aux gares pour mieux s’arrimer à ces nouveaux horaires.

Pour plus d’informations et les options de transport, visitez exo.quebec/avis ou consultez l’application CHRONO.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *