Tour d’horizon
Par Journal-le-nord
Notre tour d’horizon de l’actualité de la semaine dans la région.
Marché de Noël
Nous avions annoncé la semaine dernière le Marché de Noël de Sainte-Sophie, mais il a été annulé dû à la pandémie. Malgré que le gouvernement ait donné son accord pour la tenue des marchés de Noël pour encourager l’achat local, les
organisateurs ont choisi de l’annuler pour cette année.
Saint-Colomban Renouvellement de bail
La Ville de Saint-Colomban a renouvelé le bail pour la bibliothèque municipale pour une durée de cinq ans. Le conseiller Dany Beauséjour a souligné qu’il aurait été préférable que la Ville cherche un emplacement permanent pour en faire l’achat puisque la location est de 9 700 $ par mois.
Soutien à l’élite sportive
C’est un montant de 4 400 $ qui sera partagé auprès d’une vingtaine d’athlètes élite de Saint-Colomban. Ce soutien est offert par la Ville annuellement. Valérie Bourque (gymnastique), Yanick Bourque (natation), Anne-Claude Champagne (patinage synchronisé et artistique), Catherine Champagne (hockey féminin), Mathieu Coursol (hockey), Mia De Martin (vélo de montagne), Charlotte Élie (Baseball), Justin Gagnon (soccer), Xavier Gagnon (soccer), Raphaël Gauthier (natation), Rebecca Gauthier (natation), Alycia Hudon (ski acrobatique), Angélie Jobin (hockey féminin), Emérick Lalonde (Freeski), Maika Robert (ski alpin), Emrick Senécal (soccer), Mathys Turcotte (Taekwondo) et Mylan Turcotte (taekwondo).
Bonne bouffe, bonne bière
Dans le cadre de l’activité Bonne bouffe, bonne bière lors des journées du marché public de Saint-Colomban, la Ville redistribue les pourboires aux organismes participants selon la présence de leurs bénévoles lors de la vente de bière. Ainsi, l’organisme Amichat a reçu 1 508,60 $ et le Centre d’entraide de Saint-Colomban s’est vu remettre un montant de 170,90 $.
Transport collectif
La Municipalité de Saint-Hippolyte ajoutera 35 nouveaux arrêts pour le transport collectif. « Cet ajout permettra d’offrir plus de services et risque de diminuer les coûts aux citoyens. La liste des arrêts sera détaillée sur le site de la municipalité », a souligné le maire Bruno Laroche.