Tour d’horizon
Par Journal-le-nord
Tour d’horizon de l’actualité dans nos villes de la région.
–
Taxes à Saint-Jérôme
Une modification du taux d’intérêt et des pénalités sur les créances de la Ville a été adoptée par le conseil de ville de Saint-Jérôme en assemblée spéciale le 2 février dernier. « Ces mesures exceptionnelles liées à la pandémie sont en lien avec la capacité de payer des citoyens. Nous allons permettre à ceux-ci de payer leur compte de taxes d’ici le 30 septembre 2021. Ils vont payer quand ils le veulent d’ici cette date sans payer des intérêts », a souligné la mairesse Sophie St-Gelais.
–
Familles de jumelage
Le Coffret est en recrutement pour des familles de jumelage afin d’accompagner des immigrants et des réfugiés dans leurs démarches d’intégration. C’est une belle opportunité pour des familles québécoises désirant vivre une expérience interculturelle enrichissante, et ce, sans sortir du pays. L’objectif étant de guider les nouveaux arrivants afin de leur faire connaître le fonctionnement de la société québécoise et les activités possibles à Saint-Jérôme et dans les environs. Recrutement pour tout type de Bénévolat possible dans le cadre de nos activités. Contacter Cynthia Maillé au Coffret 450 565-2998 poste 125
–
Saint-Colomban
Soutien au centre d’entraide
Un montant de 10 000 $ a été remis au Centre d’Entraide de Saint-Colomban par la Ville pour l’année 2021. Cet organisme indépendant a pour mission d’aider les démunis à retrouver espoir, réconfort et dignité et de contribuer à la diminution de la faim des citoyens en situation précaire. Le Centre d’Entraide est divisé en deux parties distinctes soit la Boutique et l’aide alimentaire. À la Boutique, on retrouve divers articles usagés qui ont été offerts généreusement par la population et revendus à petit prix. L’aide alimentaire est un service offert à plus de 70 familles qui reçoivent hebdomadairement un panier contenant une grande variété de produits d’épicerie et d’hygiène personnelle.
–
Ouverture des bibliothèques de Saint-Jérôme
Les bibliothèques de Saint-Jérôme sont rouvertes depuis le 8 février. Pour l’instant, les usagers des bibliothèques Charles-E.-Garneau et du Frère-Marie-Victorin auront accès uniquement à la collection, tandis que ceux de la bibliothèque Marie-Antoinette-Foucher pourront également utiliser certains espaces de travail et quelques postes informatiques. Les mesures sanitaires : réservation des postes informatiques et port du couvre-visage. Réserver en composant le 450 436-1512, poste 3340. Cette mesure permettra au personnel de nettoyer les équipements entre chaque utilisation.