Tour d’horizon

Par Journal-le-nord

Tour d’horizon de l’actualité dans nos villes de la région.

Concours reporté
Prix excellence en français Gaston-Miron

La cérémonie de remise des prix ainsi que le spectacle qui marqueront la 10e édition des Prix d’excellence en Français et le 25e anniversaire du décès de Gaston Miron sont reportés au dimanche 12 décembre 2021. Ce déplacement bien involontaire donnera quand même la chance à tous de déposer leur candidature, car la date de dépôt est reportée au 11 juin 2021. Vous connaissez une personne, un organisme ou une entreprise dont la contribution à la promotion et à la valorisation de la langue française dans la région des Laurentides mérite d’être soulignée ? C’est maintenant le temps de remplir le formulaire de mise en candidature pour la 10e édition des Prix d’excellence en français Gaston-Miron à l’adresse suivante : http://www.snq-laurentides.quebec.

Pour obtenir davantage d’informations sur les Prix d’excellence en français Gaston-Miron, veuillez communiquer avec André Marion au 450 438-4129.

UQO
Rendez-vous entrepreneurial des Laurentides

Cette année, le Grand rendez-vous entrepreneurial des Laurentides (GREL) se réinvente avec une programmation entièrement virtuelle du 8 mars au 4 avril. Cette 8e édition aura pour thématique : entreprendre autrement ! Le Club des Futurs Entrepreneurs Universitaires (F.E.U.) et l’Université du Québec en Outaouais (UQO) | Campus de Saint-Jérôme proposent : une série documentaire traitant de diverses thématiques en quatre épisodes; une série de six baladodiffusions; un concours de création d’entreprise sous forme de pitch Mon entreprise en 180 secondes; un concours de cas portant sur une problématique vécue par une entreprise des Laurentides. Le lancement officiel sera présenté sur Facebook le lundi 8 février à compter de 11 h 30.

Saint-Hippolyte
L’art de Jessica Penillon

Les œuvres de l’artiste peintre hippolytoise Jessica Penillon seront exposées à la bibliothèque de Saint-Hippolyte, du 4 février au 13 mars 2021. Dans cette exposition, l’artiste retrace son parcours tumultueux à travers les moments difficiles de la dépression. Ses tableaux sont peints à l’acrylique, mais elle utilise aussi différents médiums, outils et techniques pour les réaliser. Elle souhaite que les gens se reconnaissent dans son travail, afin d’ouvrir la discussion sur un sujet encore tabou.

Directrice du Centre de la Famille du Grand Saint-Jérôme

Le Centre de la Famille du Grand Saint-Jérôme tient à souligner le départ à la retraite après 25 ans de loyaux services de madame Jocelyne Fleurant. Celle-ci quitte ses fonctions en tant que directrice du Centre de la Famille et part à la retraite. Elle est devenue directrice en juin 1995.  Les membres du conseil d’administration, les employées, les bénévoles et les bénéficiaires lui souhaitent une retraite heureuse et bien méritée. Le Centre de la Famille du Grand Saint-Jérôme se réjouit de la nomination de madame Geneviève Guilbault au poste de coordonnatrice. Elle est entrée en fonction le 17 janvier dernier. Elle est au service du Centre depuis bientôt 25 ans en tant qu’intervenante.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mots-clés