(Photo : Courtoisie)
Jocelyne Champigny, Jérômienne septuagénaire et tête d’affiche féminine officielle de l’événement.

Il est temps de s’inscrire pour les exposants

Par Rédaction

Salon des aînés de Saint-Jérôme 2018

Le Nord – La TRARA, en collaboration avec la Ville de Saint-Jérôme et le CISSS des Laurentides, présente la seconde édition du Salon des aînés de Saint-Jérôme, le samedi 22 septembre au Quartier 50+.

Les exposants qui désirent participer à cet événement peuvent s’inscrire dès maintenant. Le Salon des aînés de Saint-Jérôme est un événement d’envergure régionale qui a réuni, l’année dernière, une centaine d’organisations dont la mission est d’offrir des services utiles et directs aux aînés.

Bilan positif

La première édition, présentée en septembre 2017, a été un succès retentissant, à un tel point que les organisateurs, les exposants et les visiteurs souhaitaient reproduire l’événement pour une seconde année au Quartier 50+.

Cet établissement sociorécréatif municipal est destiné aux citoyens de 50 ans et plus, situé à deux pas de la gare intermodale de Saint-Jérôme. Plus de 2 500 membres le fréquentent et il constitue un lieu de rassemblement unique pour les 50 ans et plus.

Centraliser l’offre de services

Avec l’objectif d’outiller les personnes aînées et de les informer dans différents domaines; les loisirs, les sports et le divertissement, la mobilité et le transport, le droit et la santé, le déclin d’autonomie et la prévention de la maltraitance, le Salon des aînés est l’occasion unique de retrouver tous les services en un même lieu.

La deuxième édition du Salon des aînés de Saint-Jérôme vise également de favoriser le vieillissement actif, de freiner l’âgisme, d’offrir une occasion de divertissement éducative et de contribuer à assurer la pérennité de l’organisme Vigil’Ange. Il présentera une série de conférences traitant de divers sujets liés au vieillissement, qui seront annoncés au cours des prochaines semaines.

Période d’admissibilité pour les exposants

C’est actuellement la période de recrutement pour les exposants dans le cadre de la seconde édition. Les exposants bénéficieront d’une visibilité tant la journée de l’événement que les semaines qui précèderont le Salon, par l’entremise de la vaste campagne promotionnelle déployée.

Les organisations qui offrent des services utiles et directs aux aînés et qui désirent se prévaloir d’un kiosque dans le cadre du Salon des aînés de Saint-Jérôme doivent soumettre leurs candidatures rapidement en raison des places qui sont très limitées.

Toutes les informations sont disponibles sur le site Internet du maître d’œuvre au www.trara.org/exposants.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *