Taxe police : Nathalie Lasalle demande le remboursement
Par Journal-le-nord
Saint-Jérôme
La conseillère indépendante Nathalie Lasalle a demandé au maire Stéphane Maher de rembourser l’argent de la « taxe police » qui a été imposée au compte de taxes de 2019.
On se souvient que la taxe police représentait un coût de 95 $ par porte résidentielle et le double pour le secteur non résidentiel, ce qui représentait 4,3 M$. « Tel que l’avait mentionné le maire lors de la séance régulière du 19 février 2019, en réponse à un citoyen, il s’était engagé à rembourser cette taxe aux citoyens s’il y avait un surplus », a souligné la conseillère.
1 commentaire
La taxe police 2019 n’était qu’un écran de fumée pour caché une augmentation de taxe. L’administration Maher ne voulant pas assumer une hausse de taxe de près de 6%. La police est donc devenu le bouc émissaire de cette mascarade. Les villes de St-Jean et Granby qui sont dans une situation similaire n’ont pas imposés cette taxe à leurs citoyens. Là ministre Guilbeault à même répondu publiquement au maire que les revenus de ville était suffisant. L’inéquitable situation dans laquelle nous sommes plongé maintenant est un choix de l’administration Gascon en 2011. La surtaxe imposé en 2019 doit être retourné à partir du surplus budgétaire de 9,3M annoncé le 15 juillet dernier. Les élus de Vision St-Jerome doivent rappeler Le Maire à l’ordre. En auront-ils le courage ?