Sports Québec n'a pas eu de pression politique, croit Alain Roy

Par Lpbw

JEUX DU QUÉBEC. Suite au choix d’Alma par Sports Québec pour la présentation des Jeux du Québec à l’hiver 2017, certaines personnes déçues se demandent s’il s’agit d’une décision politique.

Notons qu’Alma est située au Lac-Saint-Jean, région du premier ministre Philippe Couillard, alors que Saint-Jérôme a pour député Pierre Karl Péladeau qui aspire à devenir le chef de l’Opposition officielle.

Le coordonnateur de la candidature des Jeux du Québec de Saint-Jérôme Alain Roy repousse du revers de la main cette hypothèse.

« Au temps où je siégeais au comité de sélection (de Sports Québec), nous n’avons jamais eu de pression politique. Lorsque nous avons eu les Jeux du Québec à Blainville, Rosemère et Sainte-Thérèse en 2009, les députés étaient dans l’opposition», se rappelle M.Roy, qui ajoute toutefois qu’il n’y a «rien d’impossible».

Le manque d’appui des syndicats à Saint-Jérôme et Mirabel explique beaucoup mieux, selon lui, la décision de Sports Québec.

« Alma est une ville plus petite et les gens sont tissés serré. Peut-être que les syndicats ont vu l’importance d’un tel événement pour le développement et l’économie de la région».

Celui-ci rapporte que Martin Lavoie, du comité de candidature des Jeux du Québec de Saint-Jérôme/Mirabel, rencontrera Sports Québec la semaine prochaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *