Salon des aînés : Plus de 3 000 visiteurs à Saint-Jérôme
Par France Poirier
C’est le samedi 7 septembre dernier, que se tenait la 7e édition du Salon des aînés à Saint-Jérôme. Reconnu à travers le Québec, le salon a une fois de plus connu un grand succès.
Plus de 3 000 personnes ont franchi les tourniquets du Quartier 50 + à Saint-Jérôme au cours de la journée. Dès 8 h le matin, ils étaient quelques centaines de personnes à faire la file pour pouvoir mettre la main sur un billet gratuit afin d’assister à la grande entrevue avec Yvon Deschamps, menée par Michèle Sirois.
Lors de cette entrevue, des invités sont venus saluer la légende qu’est monsieur Deschamps. Il était accompagné de sa conjointe et complice de toujours, Judi Richards. Clémence Desrochers avait enregistré un témoignage.
Lise Dion est venue parler de son amitié avec le couple Deschamps-Richards et de ses débuts encouragés par Deschamps. Puis, les comédiens, qui ont fait le bonheur de nos samedis soirs au milieu des années 1980 avec la célèbre émission Samedi de rire, Normand Brathwaite, Normand Chouinard et Michèle Deslauriers étaient aussi venus rendre hommage à Deschamps. Seule Pauline Martin n’a pu être présente.
Fidèle à son habitude, le Salon des aînés présentait plusieurs conférences ainsi qu’une centaine de kiosques d’information.
1 commentaire
Il m’a été impossible d’assister à la conférence d’Yvon Deschamps, il y avait tellement de monde le matin pour les passes que ma copine qui demeure à St-Jérôme et s’est rendue à la porte le samedi matin, est retournée chez elle découragée et en plus, vous ne donniez qu’une passe ce qui est illogique pour tous les couples, ils doivent attendre tous les deux pendant peut-être des hres.
J’imagine même pas ce que vous avez eu comme plaintes, je vous suggère de penser à mettre un prix minime pour ces conférences et de les vendre à l’avance, ce n’est peut-être pas dans votre politique de faire ça, mais je serais d’accord à payer afin de ne pas être déçue comme samedi dernier et en plus, vous perdez des gens comme moi qui décident de ne pas aller au salon. Merci