(Photo : France Poirier)
Comme le veut la tradition, c’est une planche que l’on a coupée pour marquer l’inauguration plutôt qu’un ruban. Alex Lemay, directeurs des opérations Matério; Caroline Chevrier, directrice adjointe Matério Sainte-Sophie; Stéphane Maher, directeur des ventes Matério; Louise Gallant, agente aux relations publiques Matério; Michèle Rivard, directrice Matério Sainte-Sophie; Denis Warnett, président Matério; Guy Lamothe, maire de Sainte-Sophie; Chantal Lepage, responsable du bureau et attachée politique de la députée de Prévost Sonia Bélanger et Michel Martoccia, vice-président exécutif achats et opérations. 

Sainte-Sophie : Ouverture officielle pour Matério

Par France Poirier

Plus d’une soixantaine de personnes étaient présentes pour l’inauguration officielle du nouveau magasin Matério à Sainte-Sophie, mercredi dernier.

C’est dans le cadre d’un 5 à 7 qu’on avait invité des entrepreneurs de la région. Le président Denis Warnett a inauguré la succursale de la route 158. Il s’agit du cinquième magasin Matério, après ceux de Saint-Jérôme, Saint-Hippolyte, Terrebonne et Mirabel. D’ailleurs, celui de Sainte-Sophie était très attendue de la population. Il faut dire que Sainte-Sophie compte une population de près de 19 000 habitants et n’avait pas de quincaillerie pour les desservir.

« Nous visons, non seulement la population de Sainte-Sophie, mais celle de Saint-Antoine et des environs. On vise aussi la population de Saint-Lin-des-Laurentides parce qu’ici sur la route 158, il y a énormément de circulation. L’ex-mairesse, Louise Gallant, m’a poussé beaucoup pour que j’ouvre un magasin à Sainte-Sophie et je ne le regrette pas. Aujourd’hui, Mme Gallant travaille pour nous », a souligné M. Warnett.

Il ajoute avoir dû faire face à plusieurs entraves au cours des deux dernières années. « Après 13 mois d’attente, on a finalement eu l’électricité et la climatisation. On a travaillé fort, mais il est enfin ouvert. »

Lors de l’événement d’inauguration, des personnalités locales se sont jointes au personnel présent. Ainsi, Chantal Lepage, responsable du bureau et attachée politique de la députée de Prévost, ministre responsable des Aînés et ministre déléguée à la Santé, Sonia Bélanger, M. Guy Lamothe, maire de Sainte-Sophie, étaient présents. Ils étaient accompagnés de plusieurs conseillers municipaux dont Michel Maurice, Jocelyne Coursol, Martin Paquette, Roxanne Guay et Gilles Bertrand. De plus, des membres de la famille Lauzon, anciens propriétaires du terrain sur lequel le nouveau magasin a été érigé, étaient sur place.

Un magasin attendu

« Les Sophiennes et Sophiens attendaient un magasin comme Matério depuis plusieurs années. On aime magasiner local et nous sommes très heureux de l’accueillir dans notre municipalité. Ça fait plaisir de voir une entreprise comme Matério venir s’installer chez nous. C’était un besoin avec la densité de la population », a déclaré le maire de Sainte-Sophie, M. Guy Lamothe. L’ancienne mairesse, Louise Gallant, s’est dit aussi très heureuse de cette ouverture. « Nous avons travaillé fort à l’époque où j’étais mairesse afin d’avoir un magasin comme Matério chez nous et aujourd’hui, ça se concrétise », nous a-t-elle confié.

Ayant eu recours presque exclusivement à des entrepreneurs locaux, M. Warnett a félicité ses partenaires, collaborateurs et employés d’avoir mené à terme ce projet d’envergure.

« Merci aux gens qui ont cru en nous. Je tiens à remercier tous ceux qui ont participé à l’élaboration de notre projet. Nous sommes fiers aujourd’hui d’offrir à la population de Sainte-Sophie un magasin de l’ampleur appropriée à la grandeur de cette ville », a soutenu Denis Warnett.

Il précise que l’équipe en place sera composée de gens compétents et avenants et qu’une période de pré-ouverture débutait le 20 juillet. Elle permettra au nouveau personnel de recevoir toute la formation nécessaire en vue de l’ouverture officielle qui aura lieu le 17 août prochain. M. Warnett a mentionné que l’objectif en s’installant à Sainte-Sophie est d’adapter l’offre de produits et services aux besoins des gens d’ici.

Le nouveau centre de rénovation compte 28 000 pieds carrés et la superficie totale du terrain est de 150 000 pieds carrés incluant la cour à bois. L’ouverture du nouveau magasin a mené à la création de 65 emplois, tous provenant de la région.

L’inauguration en vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *