Sainte-Sophie : Le conseiller Aubin exclu des caucus et comités
Par France Poirier
Le conseiller de la Ville de Sainte-Sophie Normand Aubin a été reconnu coupable de harcèlement criminel. Il pourra encore siéger au conseil, mais la mairesse Louise Gallant lui a retiré le droit de participer au caucus et l’a retiré de ses comités.
Normand Aubin, 66 ans bénéficie d’une absolution conditionnelle pour des gestes commis envers son ex-locataire entre 2016 et 2019. Il devra faire 45 heures de travaux communautaires et devra respecter une probation de trois ans. Il a perdu le droit de posséder une arme à feu pendant dix ans.
La mairesse Louise Gallant n’a pas voulu commenter et a plutôt fait parvenir un bref communiqué.
« La décision de la Commission municipale du Québec et du ministère des Affaires municipales nous a fait savoir que selon la Loi 302, monsieur Normand Aubin a le droit de siéger aux assemblées municipales! Par contre en tant que mairesse je devais m’assurer d’avoir l’heure juste de leur part avant de prendre une décision sur la situation! Donc à partir de maintenant, j’exclus monsieur Aubin des caucus municipaux et le retire de tous les comités sur lesquels il siégeait! »