Saint-Jérôme : Une soirée de conseil houleuse
Par France Poirier
Ils étaient plus d’une soixantaine de citoyens venus se faire entendre pour les personnes en situation d’itinérance à Saint-Jérôme lors de l’assemblée régulière du conseil municipal le 20 février dernier.
En effet, le maire Marc Bourcier a dû ajourner l’assemblée à deux reprises alors que l’indiscipline régnait la salle. Des citoyens voulaient savoir ce que la Ville comptait faire pour l’itinérance et déploraient le fait que des installations de fortune soient démantelées. C’est le démantèlement d’un kiosque près de l’église Sainte-Paule qui offrait des vêtements aux personnes itinérantes qui a causé l’ire des personnes venues faire connaître leur mécontentement.
Le maire a répondu que, compte tenu que ce dossier était devant les tribunaux, il ne pouvait pas commenter. Il n’en fallait pas plus pour que des personnes se mettent à crier contre le maire.
Sur place, les agents de sécurité et des policiers s’assuraient que tout se passe bien. Outre des voix qui s’élevaient, il n’y a pas eu d’autres débordements. Après la deuxième interruption de l’assemblée, les personnes plus bruyantes ont été accompagnées à l’extérieur et l’assemblée a pu reprendre.