(Photo : Courtoisie)
Sophie St-Gelais, conseillère municipale mandataire aux organismes communautaires et au mieux-être de la communauté.

Saint-Jérôme soutient différents organismes

Par Journal-le-nord

Plus de 100 000 $

Depuis le début de l’année 2019, la Ville de Saint-Jérôme, par l’entremise du comité exécutif, a octroyé des aides financières à des organismes sportifs, culturels et communautaires qui œuvrent au sein de la communauté.

En tout, la Ville de Saint-Jérôme a versé 125 000 $ à des organismes qui au niveau communautaire, sportif et familial. Dans le cadre de sa politique familiale, la Ville a accordé un total de plus de 12 000 $ à l’Association du baseball et de la balle-molle mineurs ainsi qu’au Club de soccer Les Ambassadeurs.

Ces montants annuels permettent d’appliquer une tarification réduite lors de l’inscription de plusieurs enfants d’une même famille aux activités. Les Ambassadeurs ont aussi reçu une somme supplémentaire de quelques milliers de dollars afin d’offrir un meilleur soutien technique aux entraîneurs et aux bénévoles tout comme L’Association de baseball.

« La Ville de Saint-Jérôme est fière de soutenir les organismes sportifs et les bénévoles qui encadrent nos jeunes et les encouragent à adopter un mode de vie actif. Saint-Jérôme se positionne de plus en plus comme une destination de choix pour le sport notamment par le Quartier des sports et l’Institut régional des sports, mais aussi parce que notre communauté déborde de passionnés qui ne comptent pas les heures sur les terrains », mentionne Gilles Robert, maire suppléant et conseiller mandataire aux organismes sportifs et aux saines habitudes de vie.

« Saint-Jérôme est une ville à caractère humain qui se démarque par le travail de cœur de gens passionnés. Ces sommes octroyées témoignent de notre appréciation envers les organismes et les bénévoles qui font la fierté de notre communauté. Je tiens à les remercier pour leur contribution quotidienne à la vitalité de notre cité de possibilités », indique Sophie St-Gelais, conseillère municipale mandataire aux organismes communautaires et au mieux-être de la communauté.

Aide financière

Organismes communautaires

  • 25 000 $ : Hébergement Fleur de macadam qui offre des services d’hébergement d’urgence enitinérance depuis 2014.
  • 25 000 $ : L’Écluse des Laurentides qui offre gratuitement aux citoyens les services de deux travailleurs de rue.
  • 30 000 $ pour le Fonds de soutien communautaire pour sept organismes reconnus
  • 5 000 $ : La Maison des parents d’enfants handicapés des Laurentides pour un projet de camp de jour
  • 5 000 $ : Fondation de l’Université du Québec en Outaouais pour son programme de bourses
  • 1 500 $ : Mesures alternatives des vallées du Nord Inc. Pour l’organisation de la Fête de la famille
  • 500 $ :  L’AREQ pour l’organisation de leur événement de célébration de leur 40e anniversaire.

À noter que 31 000 $ seront disponibles lors du deuxième appel de dossiers qui aura lieu en juin prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *