Saint-Jérôme reçoit 1 M$ pour le Centre sportif Saint-Antoine
Par France Poirier
Système de réfrigération
C’est par voie de communiqué que la ministre des Relations internationales et de la Francophonie et ministre responsable de la région des Laurentides, Christine St-Pierre, a annoncé que le Centre sportif Saint-Antoine recevra 1 M$ pour remplacer son système de réfrigération.
Cette subvention remise au nom du ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, Sébastien Proulx, permettra de moderniser le Centre sportif Saint-Antoine. « Il s’agit d’une excellente nouvelle pour Saint-Jérôme. Ce centre est un lieu phare en ce qui a trait à la pratique d’activités physiques dans le secteur. Avec le Quartier des sports en plein développement, Saint-Jérôme se démarque de plus en plus comme un pôle sportif d’envergure régionale », souligne Stéphane Maher, maire de Saint-Jérôme.
L’octroi de la subvention fait suite au troisième appel de projets, lancé en mai 2017, dans le cadre du Programme de soutien pour le remplacement ou la modification des systèmes de réfrigération fonctionnant aux gaz R-12 ou R-22 : arénas et centres de curling.
De plus, la Ville de Saint-Jérôme attend des réponses de la part du gouvernement dans de nombreux dossiers relatifs au sport. Entre autres, une demande de subvention pour la construction d’un centre sportif multifonctionnel de type Soccerplex et une autre pour la construction d’un centre de tennis intérieur de calibre international ont été faites auprès du gouvernement.
« Bien que je sois heureux de constater que le gouvernement s’implique dans le développement de notre région, cette dernière demeure tout de même sous-financée en matière d’investissement dans le domaine des sports. En ce sens, nous allons continuer notre travail afin que les Jérômiennes et les Jérômiens puissent accéder aux mêmes possibilités qu’ailleurs », conclut le maire de Saint-Jérôme.
Le Centre sportif Saint-Antoine est adjacent à l’école secondaire Cap-Jeunesse où l’on retrouve le programme régional de hockey.