Saint-Jérôme ouvrira ses parcs, espaces publics, espaces verts et pistes cyclables dès vendredi
Par Journal-le-nord
À la suite de la rencontre quotidienne du comité de veille municipal sur la pandémie de la COVID-19, la Ville de Saint-Jérôme annonce qu’elle ouvrira dès vendredi ses parcs, espaces verts, espaces publics et pistes cyclables. Toutefois, les modules, aires de jeux et plateaux sportifs demeureront fermés.
L’administration municipale considère, après une analyse de la situation avec son service de sécurité publique, qu’il est temps d’ouvrir à nouveau les différents parcs du territoire. «Plusieurs citoyens m’ont écrit au sujet de l’ouverture des parcs et des pistes cyclables. Étant donné que la population respecte bien en général les mesures de distanciation sociale, j’ai décidé que nous allions aller de l’avant avec cette annonce. J’invite les citoyens à profiterdu beau temps à venir, mais en respectant évidemment les mesures de distanciation mises en place par le gouvernement», mentionne Stéphane Maher, maire de Saint-Jérôme.
Le maire rappelle cependant que les policiers vont poursuivre l’émission de constats d’infraction à ceux et celles quise rassembleront dans les parcs et espaces publics. «Même si nous nous dirigeons tranquillement vers un déconfinement, il faut demeurer prudent et garder en tête que le virus se propage facilement. Ainsi, je fais appel au bon sens des citoyens et leur demande de prendre les actions nécessaires pour assurer leur sécurité et celle des autres», ajoute le maire.
15 commentaires
enfin vivre et laisser vivre et sortir de prison mais pour les billets a prix de fou par les policiers ca devrait etre aboli on exagere le prix des amendes et les gens travaillent pas qui va payer les tickets ca va faire quoi au bout de compte et la ville attends quoi pour nettoyer les rues toutes sales comme l,hiver les rues a moitie deneigees il y a un manque sur l,entretien des rues ete comme hiver avec les nides poules en plus sortez vos machines et mettez vs a l,ouvrage ca prend une personne par engin pour le nettoyage des rues et non plusieurs personnes. mais enfin on va avoir droit de prendre l,air et se sentir comme humain et non comme robot
Check le….. si tu veux pas de ticket respecte les consignes!!!
Ils ont juste à respecter les règles du gouvernement soit distanciation sociale autant toi que moi. Tant que c’est pas toi qui paie …
Bien d’accord
Ce n’est en rien une question de vivre et laisser vivre, cessez donc de regarder votre nombril, ce sont des questions de sécurité publique, TSÉ LE MONDE EN DEHORS DE VOUS, égoïste
La pêche?
Bonne nouvelle
Je suppose que la santé publique a donné son accord ? Ce n’est pas mentionné dans l’article.
Je ne suis pas d’accord avec cette décision.
C’est comme cela que nous retournons à la case départ.
Bien d’accord avec vous
Ça a bien du sens merçi ont va faire attention promis
Est-ce que la population des autres ville Blainville pourront aller marcher
On est sensé resté dans nos villes , ……!!!!
Et pour compléter le tout, Saint-Jérôme pourrait faire comme à Québec et autoriser l’agrandissement des terrasses de restaurants sur la rue, comme se prépare à le faire la Ville de Québec : https://www.journaldequebec.com/2020/04/20/la-ville-de-quebec-investit-28-m-en-vue-dun-deconfinement .
Quelle belle opportunité d’aller randonner, puis d’aller prendre un apéro dans un resto où la distanciation est possible !
Tu veux sortire paix y a pas plus de liberté quant prison c est juste un savoir respecter et savoirs vivre..mes ca va faire plus de tort que de bient les touristes vont prendre plus de place…