(Photo : Archives)

Saint-Jérôme ouvrira ses parcs, espaces publics, espaces verts et pistes cyclables dès vendredi

Par Journal-le-nord

À la suite de la rencontre quotidienne du comité de veille municipal sur la pandémie de la COVID-19, la Ville de Saint-Jérôme annonce qu’elle ouvrira dès vendredi ses parcs, espaces verts, espaces publics et pistes cyclables. Toutefois, les modules, aires de jeux et plateaux sportifs demeureront fermés.

L’administration municipale considère, après une analyse de la situation avec son service de sécurité publique, qu’il est temps d’ouvrir à nouveau les différents parcs du territoire. «Plusieurs citoyens m’ont écrit au sujet de l’ouverture des parcs et des pistes cyclables. Étant donné que la population respecte bien en général les mesures de distanciation sociale, j’ai décidé que nous allions aller de l’avant avec cette annonce. J’invite les citoyens à profiterdu beau temps à venir, mais en respectant évidemment les mesures de distanciation mises en place par le gouvernement», mentionne Stéphane Maher, maire de Saint-Jérôme.

Le maire rappelle cependant que les policiers vont poursuivre l’émission de constats d’infraction à ceux et celles quise rassembleront dans les parcs et espaces publics. «Même si nous nous dirigeons tranquillement vers un déconfinement, il faut demeurer prudent et garder en tête que le virus se propage facilement. Ainsi, je fais appel au bon sens des citoyens et leur demande de prendre les actions nécessaires pour assurer leur sécurité et celle des autres», ajoute le maire.

15 commentaires

  1. enfin vivre et laisser vivre et sortir de prison mais pour les billets a prix de fou par les policiers ca devrait etre aboli on exagere le prix des amendes et les gens travaillent pas qui va payer les tickets ca va faire quoi au bout de compte et la ville attends quoi pour nettoyer les rues toutes sales comme l,hiver les rues a moitie deneigees il y a un manque sur l,entretien des rues ete comme hiver avec les nides poules en plus sortez vos machines et mettez vs a l,ouvrage ca prend une personne par engin pour le nettoyage des rues et non plusieurs personnes. mais enfin on va avoir droit de prendre l,air et se sentir comme humain et non comme robot

  2. Tu veux sortire paix y a pas plus de liberté quant prison c est juste un savoir respecter et savoirs vivre..mes ca va faire plus de tort que de bient les touristes vont prendre plus de place…

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *