Saint-Jérôme obtient une subvention de 7,5 M$
Par Rédaction
Complexe sportif multifonctionnel
Le Nord – La Ville de Saint-Jérôme a reçu la confirmation qu’elle aurait une aide financière de 7,5 M$ pour la construction de la phase I d’un complexe sportif multifonctionnel sur le territoire de Saint-Jérôme.
Le ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, M. Sébastien Proulx vient en effet d’accorder une subvention de 10 M$ pour 11 projets dans la région des Laurentides dans le cadre de la phase IV de son Programme de soutien aux installations sportives et récréatives. Pour la Ville de Saint-Jérôme, dont les investissements consentis peuvent atteindre 7,5 M$, il s’agit de la plus importante aide financière des 20dernières années du gouvernement provincial dans ce secteur d’intervention.
«Le gouvernement s’est engagé à ce que toutes les régions profitent de nouvelles installations sportives et récréatives répondant à la fois aux besoins des athlètes, des jeunes sportifs et de la population en général. En encourageant ainsi l’activité physique, nous favorisons le bien-être général de toute la population et nous en sommes fiers. Je me réjouis donc au plus haut point pour toute la région des Laurentides», a déclaré Christine St-Pierre, ministre des Relations internationales et de la Francophonie et ministre responsable de la région des Laurentides.
« Je suis très heureux de cette annonce faite par le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport, laquelle nous permettra de renforcer le rôle de leader régional de Saint-Jérôme en matière de développement sportif et de favoriser l’éclosion d’un pôle majeur en ce qui a trait au soccer et au football. Ce nouveau complexe sportif mettra à la disposition de nos jeunes des équipements de qualité et à la hauteur de leur talent, tout en permettant aux diverses associations sportives, notamment de soccer et de football, puis au programme sport-études de progresser dans un environnement stimulant », s’est réjoui le maire de Saint-Jérôme, M. Stéphane Maher.
La construction de la phase I du complexe sportif multifonctionnel, prévue en 2019 et nécessitant un investissement de 23,3 M$, s’inscrit dans le développement du Quartier des sports et reflète la Politique de l’activité physique et du sport de la Ville de Saint-Jérôme. Ce nouveau complexe à la fine pointe de la technologie permettra d’accentuer la synergie et la concertation entre les leaders du développement sportif local et régional que sont la Commission scolaire de la Rivière-du-Nord, le Cégep de Saint-Jérôme, le Conseil de développement de l’excellence sportive des Laurentides, l’URLS Loisirs Laurentides, les centres d’activités physiques Rivière-du-Nord et les associations sportives.
«Saint-Jérôme se transforme de plus en plus en cité de possibilités. Ce nouveau complexe sportif, avec le parc-nature du lac Jérôme, le parc Multisports, l’Institut régional des sports et l’Aréna régional de la Rivière-du-Nord, viendra consolider notre ville comme une destination d’excellence en matière de sports et de saines habitudes de vie», indique Gille Robert, maire suppléant et conseiller mandataire aux organismes sportifs et aux saines habitudes de vie.