Saint-Jérôme maître de son développement
Par Journal-le-nord
Une nouvelle structure mise en place
Lors de la séance du conseil municipal du mois dernier, la Ville a officialisé la création du Bureau de développement économique de Saint-Jérôme. Celui-ci sera intégré au sein de la structure administrative de la Ville, sous la responsabilité de l’actuel directeur général adjoint au développement, Serge Perras.
Le bureau favorisera le maintien et la création d’emplois de qualité, l’accueil de nouveaux investisseurs, l’accompagnement des entreprises, la recherche de partenariats d’affaires et la promotion de l’expertise régionale, tout en travaillant avec les différents partenaires.
Prendre en charge son développement
« En tant que capitale régionale, Saint-Jérôme doit assumer le leadership de son propre développement et s’assurer d’arrimer ses actions avec celles de la région. La création et l’organisation du Bureau de développement économique permettront rapidement de positionner notre intention de poursuivre notre élan des dernières années et de générer des investissements pour l’ensemble de notre communauté », indique Stéphane Maher, maire de Saint-Jérôme.
En 2015, le gouvernement abolissait les Centres locaux de développement (CLD). Venu en relève, l’organisme Développement Économique Grand Saint-Jérôme avait alors le mandat d’attirer et de maintenir la richesse collective en favorisant le développement durable et l’entrepreneuriat.
À la suite d’une reconstruction organisationnelle, la MRC a cessé les activités de l’organisme en 2018. En mettant en place le Bureau de développement économique, Saint-Jérôme veut renforcir sa volonté d’assurer une cohérence entre sa vision et le potentiel de développement pour les années à venir.
Avec son Bureau de développement économique, Saint-Jérôme veut favoriser un climat économique favorable et promouvoir la vitalité et les potentiels économiques de la Ville auprès d’une clientèle locale, régionale et même internationale.
Le bureau agira comme catalyseur et rassembleur auprès des investisseurs et autres partenaires socioéconomiques pour coordonner le développement et la synergie entre chacun, et ce, au profit de la région. Les axes stratégiques comprennent notamment les services aux entreprises, le Pôle régional de la santé ainsi que l’électrification des transports.