(Photo : Courtoisie)
Le plus important chantier se trouve au centre-ville.

Saint-Jérôme : Le plus important chantier est débuté

Par France Poirier

De nombreux travaux sont en cours à Saint-Jérôme et le plus important chantier se trouve au centre-ville. Celui-ci entraîne la fermeture complète des rues du Palais et de la Gare. La rue Saint-Georges doit aussi être fermée au cours du mois.

La rue de la Gare (entre les rues du Palais et Parent) est fermée depuis le 25 juin, et ce, jusqu’au 20 décembre 2019 tout comme la rue du Palais (entre les rues Saint-Georges et Melançon). La rue Saint-Georges (entre les rues du Palais et Parent) sera quant à elle inaccessible du 3 au 19 juillet.

Réseau d’aqueduc et d’égouts

Ce chantier majeur a pour objectif de remplacer l’ensemble du réseau d’aqueduc et d’égouts qui date de 70 ans, d’assurer aussi la fluidité du transit piétonnier sur ces artères, d’améliorer la qualité de vie des commerçants et des résidents du secteur, de mettre aux normes les réseaux souterrains, de reconfigurer la signalisation et le repavage de la chaussée.

Chemin de détour proposé

Pour faciliter la circulation dans ce secteur, le chemin de détour qui est proposé comprend les rues Melançon, Ouimet et Labelle. Afin de minimiser les répercussions des travaux sur les activités des commerces et organisations du secteur, une signalisation invitant la population à les visiter est installée à des endroits stratégiques sur le site du chantier. Les commerçants principalement touchés par les travaux qui s’échelonneront sur six mois ont d’ailleurs déjà été rencontrés par le personnel de la Ville de Saint-Jérôme. La Ville de Saint-Jérôme tient à rappeler que la prudence aux abords des chantiers est de mise. Les automobilistes sont invités à respecter la signalisation et les limites de vitesse afin d’assurer la sécurité des travailleurs et des usagers.

Info-chantiers

Pour savoir si une entrave routière se trouvera sur leur chemin, les citoyens sont invités à consulter le tout nouvel outil numérique « Info-chantiers » de la Ville de Saint-Jérôme à chantiersvsj.ca.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mots-clés