(Photo : Nordy - Sébastien Fleurant)

Saint-Jérôme : Le conseil en bref

Par France Poirier

Espaces de stationnement réservés 

Le conseil municipal veut sensibiliser la population à la situation des personnes à mobilité réduite. Pour ce faire, elle augmente le montant de l’amende remis aux personnes qui ne respectent pas les espaces de stationnement réservés à cette clientèle. Ainsi, les automobilistes qui utilisent les cases de stationnement réservées aux personnes à mobilité réduite sans y être autorisés recevront une amende de 200 $ à 300 $. C’est le conseiller municipal Jacques Bouchard qui en a fait la proposition.

 Division du territoire en 12 districts électoraux

Conformément à la Loi sur les élections et les référendums dans les municipalités, la Ville de Saint-Jérôme a procédé à la révision de ses districts électoraux en vue de l’élection du 2 novembre 2025. Cette révision vise à s’assurer de l’homogénéité socio-économique des districts électoraux. 

La cathédrale fera peau neuve

Le conseil municipal a autorisé une demande de permis dans le cadre d’un plan d’intégration et d’implantation architecturale (PIIA) pour la réalisation, par la paroisse, d’importants travaux de restauration de la maçonnerie et de la tôlerie sur les façades de la cathédrale de Saint-Jérôme.   

Achat d’enrobés bitumineux à chaud

Chaque année, la Ville pilote de vastes opérations pour entretenir plus de 400 km de rues et 130 km de trottoirs. À cette fin, le conseil municipal octroie un contrat de 577 835,61 $ à l’entreprise Pavages Maska inc. pour l’achat de 5000 tonnes d’enrobés bitumineux à chaud.

Travaux de pavage et de drainage sur le boulevard de La Salette et la rue Cusson

Les membres du conseil municipal ont procédé à l’octroi d’un contrat de 851 111,64 $ à Pavages Multipro inc. pour la réalisation de travaux sur le boulevard de La Salette, entre les rues Lamontagne et Simone-Dubouil. Les travaux prévus visent l’aménagement de trottoirs, de bordures et d’une piste cyclable en plus du pavage et de l’éclairage. 

De plus, le conseil a convenu d’octroyer un contrat de 832 419 $ à Construction BCM à la suite d’un appel d’offres public pour des travaux de réfection de la rue Cusson, entre le boulevard Lajeunesse et la rue Dagenais. 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *