Saint-Jérôme honore ses policiers et pompiers
Par France Poirier
Ce sont 29 policiers et pompiers qui ont reçu la Médaille pour services distingués à Saint-Jérôme. Cette décoration est remise au personnel ayant accumulé 20, 30 ou 40 années de service auprès de la collectivité.
L’événement s’est déroulé en présence du lieutenant-gouverneur du Québec, l’honorable J. Michel Doyon. La Ville a profité de l’occasion pour rendre hommage à chacun d’eux, soulignant leur « contribution exemplaire et leur conduite irréprochable ». Lors de la soirée, 18 promotions et 4 départs à la retraite ont également été soulignés. « Chaque jour, les pompiers et les policiers assurent la protection des citoyens au risque de leur propre vie. Ils sont toujours prêts à intervenir, avec un dévouement digne des plus grands éloges. Cette soirée nous a permis de leur exprimer toute notre reconnaissance pour leur loyauté, leur engagement et leur savoir-faire exceptionnel. Félicitations à tous les récipiendaires et, surtout, merci de contribuer à faire de Saint-Jérôme un milieu de vie sécuritaire », a déclaré le maire de la Ville, Marc Bourcier.
Médaille de la police pour services distingués
La Médaille de la police pour services distingués a été créée le 12 août 1983 pour reconnaître les agents de police qui ont servi de manière exemplaire, ont eu une conduite irréprochable et ont effectué leur travail avec zèle et efficacité. Les récipiendaires doivent avoir 20 ans de service à plein temps dans l’une ou plusieurs des forces de police canadiennes reconnues.
Médaille des pompiers pour services distingués
La Médaille des pompiers pour services distingués a été créée le 29 août 1985 par le gouverneur général du Canada pour honorer les membres d’un service d’incendie canadien qui ont 20 ans de service, dont 10 ans au moins dans des fonctions comportant des risques. Les services distingués se définissent par une conduite irréprochable et un travail effectué avec zèle et efficacité.