Saint-Jérôme en bref
Par Journal-le-nord
WEB diffusion
Le maire Stéphane Maher a annoncé que les assemblées du conseil seront présentées uniquement sur le web jusqu’à la fin de l’année. On préfère demeurer prudent. Certaines villes choisissent de changer de lieu pour présenter les assemblées devant public afin de respecter les règles sanitaires et de permettre à plus de gens d’y assister. « Pour l’instant, la présentation en webdiffusion fonctionne très bien et nous n’avons jamais tant eu de questions du public, alors nous savons que les gens sont au rendez-vous », a souligné le maire.
Feux de circulation
L’installation de feux de circulation aux intersections des rues Lamontagne et Montée Saint-Nicolas devra attendre que le conflit entre les villes de Saint-Colomban et Saint-Jérôme soit réglé. On sait que Saint-Jérôme veut empêcher la circulation sur la rue Lamontagne en provenance de Saint-Colomban pour aller prendre l’autoroute 15.
Cession d’un lot
La Ville de Saint-Jérôme a cédé un lot pour 1$ au Cégep de Saint-Jérôme pour la construction d’un Centre collégial de transfert de technologie (CCITT) pour l’Institut du véhicule innovant (IVI). Le nouveau bâtiment sera construit dans le parc industriel sur la rue Claude-Audy près des locaux actuels de l’IVI.
Location d’heures de glace
La Ville a signé un protocole d’entente avec la Régie intermunicipale de l’Aréna régional Rivière-du-Nord qui avait besoin de temps de glace, soit 49 heures par semaine qui seront louées au Centre sportif Saint-Antoine.
UQO
Une résolution a été adoptée afin de permettre le maintien, pour une période de cinq ans supplémentaires, d’un bâtiment composé d’unités modulaires sur le terrain situé au 5 rue Saint-Joseph, pour l’Université du Québec en Outaouais