(Photo : Archives)

Saint-Jérôme : Dispute au conseil municipal

Par France Poirier

Le conseiller indépendant Benoit Beaulieu a mis en demeure, l’ex-conseiller Mario Fauteux et les conseillères indépendantes Nathalie LaSalle et Johanne Dicaire.

C’est ce que nous a confirmé Mario Fauteux. Pour sa part M. Beaulieu nous a confirmé par courriel, mais n’a pas voulu commenter. Il préférait plutôt le faire en conférence de presse Zoom mardi en après-midi, quelques heures avant l’assemblée municipale.

Ce que monsieur Beaulieu reproche aux deux conseillères est en lien avec des propos diffamatoires qu’elles auraient tenus à son endroit lors de la dernière séance du conseil municipal. On se souvient que lors de l’assemblée du 15 décembre, il y avait eu des discussions corsées entre madame LaSalle et monsieur Beaulieu au sujet de la campagne électorale de 2017, alors que les conseillers Fauteux et Marion avaient été écartés de la mise en candidature de l’élection.

En ce qui a trait à monsieur Fauteux, ex-conseiller, Beaulieu lui reproche d’avoir déformé ses paroles en lien avec son association avec l’ex-maire Stéphane Maher. Il leur a demandé de cesser de tenir ce genre de propos à son endroit.

Mario Fauteux se dit très à l’aise avec ses propos et estime qu’il est en mesure de prouver ce qu’il dit. « Benoît Beaulieu n’a aucune raison de s’en prendre à moi, je ne fais que citer ce qui a été dit en cour. Je n’invente rien, je reprends ce que le juge a dit et ce que Maher a dit en cour. S’il n’aime pas ça, c’est son affaire, qu’il demande au juge et à Maher de se rétracter », a souligné Mario Fauteux.

Il affirme que les menaces de poursuite afin de le museler ne le dérangent pas. « Dommage pour lui, mais il ne peut changer l’histoire. Tout ce qui a été fait, tout ce qui a été dit en cour et tous les noms des individus impliqués dans cette histoire sont gravés à tout jamais dans l’histoire de Saint-Jérôme. Me menacer n’y changera rien. Il faut que cessent ce harcèlement et ces menaces. Si Beaulieu continue à me menacer, je déposerai une plainte aux autorités », a conclu Mario Fauteux.

Plus de détails à venir.

3 commentaires

  1. Bonjour,

    Les querelles des élus doivent cesser. Ils gaspillent le temps et l’argent des jeromiens. Ils n’ont pas été élu pour ça . Nous choisirons les candidats capables de créer l’harmonie et de gérer la ville

    Fauteux, Marion, Beaulieu et compagnie devraient songer à ne pas se présenter aux prochaines élections.

    C’est assez !

    Jacques Babin

    • Je suis tout à fait d’accord avec M.Babin. La population en a marre des chicanes de clocher.

      On peux-tu aller de l’avant, on va en avoir de besoin.

      • Pour y aller de l’avant, il faut travailler en équipe et ce n’est pas le cas. Il faut faire le ménage car il y a dissension depuis belle lurette. Comme dans la LNH, quand un/ou des joueurs mine l’équipe un ménage s’impose. Vous aurez la possibilité de revoir votre choix en Novembre 2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *