(Photo : Archives)

Saint-Jérôme : le conseil en 4 points

Par Rédaction

La séance du conseil municipal s’est tenue le 15 avril dernier. Voici quelques faits saillants de la soirée.

Réaménagement et réfection de parcs et installations sportives

La Ville a annoncé des investissements au niveau des installations sportives et des parcs dans le but de mieux répondre aux besoins des sportifs et amoureux de plein air. Des travaux de réaménagement du terrain de baseball du parc Schulz, ainsi que des travaux de réfection de la patinoire du parc de La Salette seront notamment réalisés pour permettre à la population de profiter pleinement de ces installations.

Travaux à venir sur la rue Bélanger

La Ville procèdera à la réfection prochaine de la rue Bélanger, entre la rue Schulz et l’extrémité nord de la rue Godard. Les travaux prévus incluent notamment des interventions de pavage, l’aménagement de trottoirs et de bordures, l’amélioration du drainage, de l’éclairage et des systèmes de gestion de la circulation. Ces améliorations contribueront à rehausser la qualité des infrastructures, mais aussi à assurer des milieux de vie plus sécuritaires et agréables pour l’ensemble des citoyennes et citoyens.

Faciliter l’accès pour tous

Selon la Loi assurant l’exercice des droits des personnes handicapées en vue de leur intégration scolaire, professionnelle et sociale du gouvernement du Québec, chaque municipalité de plus de 10 000 habitants est tenue de produire et d’appliquer un plan annuel d’action à l’égard des personnes handicapées. C’est dans ce cadre que le comité de travail, formé d’employés municipaux provenant de différents services, a déposé le bilan des actions réalisées en 2024 ainsi que le plan d’action à l’égard des personnes handicapées pour l’année 2025. Ce plan, constitué de mesures facilitant l’accessibilité aux locaux et aux services municipaux, a reçu l’accueil favorable de la commission de la culture, du communautaire, des loisirs et des sports. 

Entente d’entraide en sécurité incendie entre les villes de Bois-des-Filion et Saint-Jérôme

Les villes de Saint-Jérôme et de Bois-des-Filion, en collaboration avec leurs services de sécurité incendie respectifs, ont conclu une entente d’entraide visant le partage de leurs ressources opérationnelles et organisationnelles. Cette entente a pour objectif d’optimiser l’utilisation des ressources et des équipements afin d’accroître l’efficacité des interventions, de réduire les coûts d’exploitation et d’assurer un service de qualité à la population. Elle permettra également de bénéficier d’une protection supplémentaire en cas de sinistre majeur, en facilitant une réponse rapide et coordonnée entre les deux villes. En misant sur la coopération intermunicipale, les deux villes renforcent la sécurité de leurs communautés tout en favorisant une gestion responsable et efficace des services d’urgence.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *