Saint-Jérôme : 22 policiers et pompiers honorés
Par France Poirier
Le 23 octobre dernier, la Ville de Saint-Jérôme accueillait le lieutenant-gouverneur du Québec, l’honorable J. Michel Doyon. Il était présent pour la cérémonie annuelle de remise des médailles pour services distingués aux policiers et aux pompiers ayant cumulé 20, 30 ou 40 années de dévouement dans la collectivité.
« La cérémonie a été l’occasion de rendre un hommage bien mérité aux policières, policiers et pompiers pour leur loyauté, leur contribution exemplaire et leur conduite irréprochable. À toute heure du jour et de la nuit, ils répondent à l’appel avec un courage et un dévouement indéfectibles. Nous sommes choyés de pouvoir compter sur des personnes aussi compétentes pour assurer la sécurité de la population et venir en aide aux clientèles vulnérables. Merci à tous les récipiendaires pour leur engagement, ainsi qu’à leur famille et à leurs proches pour leur soutien indispensable », a déclaré le maire de Saint-Jérôme, Marc Bourcier.
C’est au Théâtre Gilles-Vigneault que se tenait l’événement. On a aussi souligné neuf promotions obtenues par des membres du Service de police et du Service de la sécurité incendie de Saint-Jérôme. « Cette année, nous avons eu l’immense privilège d’assister à la remise de l’insigne de Commandeur à M. Jacques Duchesneau. Inspecteur général à la Ville depuis 2017, M. Duchesneau œuvre dans le domaine de la sécurité publique depuis 55 ans. Son engagement dans la lutte contre le crime organisé, la corruption et les injustices lui a d’ailleurs valu de nombreux hommages. Aujourd’hui, il fait partie des 32 personnes à avoir reçu la plus haute distinction de l’Ordre du mérite des corps policiers depuis sa création en 2000. Toutes nos félicitations à M. Duchesneau et à l’ensemble des récipiendaires », a ajouté le conseiller municipal responsable de la commission de la sécurité publique, Michel Gagnon.